Skip to main content

Event Category

Évènement

Article available in the folowing languages:

Le télétravail délocalise les travailleurs - quelles en sont les conséquences?

Alors que le télétravail est en train de devenir une pratique de travail courante, les postes de travail matériels à partir desquels les travailleurs effectuent leur travail sont de moins en moins fixes. Pour étudier les incidences de cette "délocalisation" des pratiques de tr...

1 Juin 1999 - 1 Juin 1999
Belgique

Alors que le télétravail est en train de devenir une pratique de travail courante, les postes de travail matériels à partir desquels les travailleurs effectuent leur travail sont de moins en moins fixes. Pour étudier les incidences de cette "délocalisation" des pratiques de travail sur le mode de vie et la culture, la direction générale XIII de la Commission européenne organise une journée européenne d'information sur le télétravail le 1er juin 1999, à Bruxelles.
Cet événement sera une tribune pour les professionnels du télétravail pour discuter des éventuelles incidences de la pratique courante du télétravail. La journée d'information offrira l'occasion de se mettre à jour sur les activités politiques, d'information et de promotion de la Commission européenne relatives au télétravail, et d'avoir un aperçu du rapport sur le Statut européen du télétravail pour 1999. En outre, la semaine européenne du télétravail 1999 et l'appel à propositions de candidats pour le Prix du télétravail 1999 seront officiellement lancés.
Étant donné que la date limite pour le premier appel à propositions au titre du cinquième programme-cadre de RDT de la Commission européenne vient à échéance seulement deux semaines après cet événement, une plateforme de dernière minute sera organisée pour des petites annonces et des appels à partenaires. La Commission demande que les personnes intéressées envoient préalablement un résumé de leurs contributions écrites à:
E-mail: telework@dg13.cec.be
Ces textes seront inclus dans un document qui sera distribué à tous les participants de la journée d'information.
Les organisateurs invitent également tous ceux qui entreprendront des actions pour la semaine européenne du télétravail (du 1er au 7 novembre 1999) à leur envoyer une brève description de leurs projets afin de les inclure dans une liste des prochaines manifestations, qui sera distribuée lors de la journée d'information. Cette brève description peut être envoyée à:
E-mail: info@etw.org
La participation à la journée d'information est gratuite.Pour d'autres renseignements, contacter:
Fax +32-2-2962981
URL: http://www.etw.org