Skip to main content

Event Category

Évènement

Article available in the folowing languages:

Développement urbain efficace - Mode d'emploi

L'IIUE (institut international de l'environnement urbain) et l'INTA (association internationale pour le développement urbain) organisent un cours d'été intitulé "Making (it) work! - Action plans for local sustainable jobs" (Mode d'emploi - Plans d'action en faveur d'emplois lo...

18 Septembre 1999 - 18 Septembre 1999
Pays-Bas

L'IIUE (institut international de l'environnement urbain) et l'INTA (association internationale pour le développement urbain) organisent un cours d'été intitulé "Making (it) work! - Action plans for local sustainable jobs" (Mode d'emploi - Plans d'action en faveur d'emplois locaux durables) à Delft, aux Pays-Bas, du 18 au 24 septembre 1999. Ce cours bénéficie de l'appui de la DG V de la Commission européenne.
Le but de ce cours est d'enseigner aux jeunes professionnels quels sont les outils sociaux et financiers permettant de créer avec succès des emplois durables au sein d'une économie sociale. Le cours portera sur la création et le développement de vues stratégiques et de plans de travail concrets, de partenariats, de structures d'appui, d'outils de communication et de mécanismes de financement.
Les participants au cours exploreront les modèles pratiques en faveur de l'introduction d'actions locales durables dans l'économie générale. La formation sera intensive et interactive, comportant des conférences, des travaux de groupe, des excursions pour l'étude de cas et des débats. Les conférences seront données par des spécialistes européens et des hommes de terrain locaux qui participent au projet "Developing the economy from within" (DEW - développer l'économie de l'intérieur). La DG V de la Commission européenne (emploi, relations industrielles et affaires sociales) soutient ce projet dans le cadre du Troisième système et de l'action pilote pour l'emploi relatifs à la création d'emplois.
Le cours s'adresse aux jeunes professionnels des institutions publiques et privées, ainsi que des organisations non-gouvernementales, chargés du développement local et durable. Il est ouvert aux participants des États membres de l'Union européenne.Pour de plus amples renseignements, veuillez contacter:
The International Institute for the Urban Environment (IIUE)
Nickersteeg 5
2611 EK Delft
Pays-Bas
Tél. +31-15-2623279; fax +31-15-2624873
E-mail: IIUE@urban.nl
URL: http://www.urban.nl/