Conférence sur l'infrastructure mondiale des données spatiales
La GSDI englobe les accords généraux politiques, organisationnels, techniques et financiers indispensables pour permettre un accès mondial à l'information géographique, estimé essentiel au développement mondial durable. La GSDI offre la possibilité d'une meilleure prise de décision, cette dernière pouvant améliorer la croissance économique, le développement social et la gestion de l'environnement.
Un groupe provisoire, le comité de direction GSDI comprenant des représentants originaires de tous les continents, a eu pour mission de créer une organisation de tutelle mondiale permanente afin d'assurer l'avenir de la GSDI.
La conférence présentera les résultats d'une étude importante sur le cas commercial présenté par le développement d'une infrastructure de données spatiales (SDI). Il est prévu que cette étude serve de base à une campagne en vue d'assurer une aide des pouvoirs publics et un financement.Pour de plus amples informations, contacter:
Mr David Robertson
Secretariat of the Global Spatial Data Infrastructure Steering Committee
Spatial Data Infrastructure Program
Australian Surveying and Land Information Group
PO Box 2
Belconnen ACT 2616
Australia
Tél. +61-2-62014382; fax +61-2-62014366
E-mail: DavidRobertson@auslig.gov.au
URL: http://www.gsdi.org(s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)