Skip to main content

Event Category

Évènement

Article available in the folowing languages:

Atelier «When the going gets tough: human rights in times of economic hardship»

L'atelier du projet FRAME intitulé «When the going gets tough: human rights in times of economic hardship» («Quand les choses se corsent: les droits de l'homme en temps de crise économique») se tiendra les 19 et 20 novembre 2015 à Turku/Åbo, Finlande.

19 Novembre 2015 - 20 Novembre 2015
Turku/Åbo, Finlande

L'évènement est organisé par l'Institut des droits de l'homme de l'université Åbo Akademi, un partenaire du projet financé par le 7e PC, FRAME. FRAME est un projet de recherche collaborative coordonné par le Centre d'études de gouvernance mondiale de Leuven et mené par 19 institutions de recherche du monde entier. Les travaux de FRAME se concentrent sur la contribution des politiques internes et externes de l'UE à la promotion des droits de l'homme dans le monde entier.

L'objectif de l'atelier est double; tout d'abord, il offre une analyse poussée de la relation entre les crises économiques et la protection des droits de l'homme. Ensuite, il tente d'explorer comment la réduction des ressources financières affectent le fonctionnement de l'Espace de liberté, de sécurité et de justice de l'UE. L'évènement s'articulera autour d'une discussion en panel, de présentations et de sessions classiques.

Pour plus d'informations, veuillez consulter:
page de l'évènement FRAME