«Décrire le futur de l'évaluation de l'innocuité des ingrédients chimiques sans expérimentations animales: les résultats de SEURAT-1»
SEURAT est une initiative de recherche européenne dont le but à long terme est «une évaluation de la sécurité en éliminant les tests sur les animaux». Durant la première phase de l'initiative SEURAT, le thème de la Santé du 7e PC de la Commission européenne soutient avec l'Association européenne des cosmétiques (COLIPA) six projets de recherche pour explorer des solutions afin d'évaluer l'innocuité des ingrédients chimiques pour l'homme en se passant de tests in vivo sur les animaux.
Le symposium SEURAT-1 présentera les résultats de l'initiative et s'intéressera à d'autres résultats récents et à leur impact sur le domaine des stratégies alternatives de test. SEURAT-1 présentera les réussites de manière pratique, accessible et à un niveau général, et une exposition ouverte permettra de tenir des discussions plus approfondies. D'autres initiatives de l'UE et des États-Unis présenteront aussi leur progression dans ce domaine, et le symposium proposera aussi des opportunités de mise en réseau.
Pour plus d'informations, veuillez consulter:
page de l'évènement SEURAT-1