Skip to main content

Event Category

Évènement

Article available in the folowing languages:

Formation à l'innovation MED-SPRING

La rencontre intitulée «Training on Innovation» du projet MED-SPRING aura lieu du 25 au 27 novembre 2015 à Naples, Italie.

25 Novembre 2015 - 27 Novembre 2015
Naples, Italie

L'objectif principal du projet est de contribuer à la qualité de l'espace de la recherche Euro-Méditerranée, en mettant l'accent essentiellement sur la coopération scientifique et technologique bi-régionale Euro-Méditerranée, la recherche et l'innovation, le dialogue politique et le suivi de la coopération.

La recherche et l'innovation font partie des principaux atouts pour augmenter la compétitivité des pays tout en relevant des défis sociétaux spécifiques. Les activités de coopération et les projets financés par l'UE peuvent engager les pays européens et méditerranéens partenaires à unir leurs efforts en vue du développement de domaines spécifiques visés par l'innovation. Dans cette optique, les objectifs généraux de la session de formation visent à renforcer les capacités de coopération en recherche et innovation des participants au travers de l'amélioration des connaissances et des compétences requises pour promouvoir l'innovation au niveau institutionnel. L'espoir est que cette initiative contribue à la mise en œuvre de stratégies de recherche et d'innovation aux niveaux local et national et favorise la mise en réseau pour créer des partenariats de recherche et d'innovation internationaux et identifier les opportunités de financement.

La formation s'adresse aux officiels et aux experts des pays suivants: d'Algérie, d'Égypte, de Jordanie, du Liban, du Maroc, de Palestine, de Tunisie, d'Iran et d'Iraq.

Pour plus d'informations, veuillez consulter:
page évènement «Training on Innovation» MEDSPRING