La Présidence suédoise met l'accent sur la bioéthique dans la recherche
Ce thème tout à fait d'actualité en raison de la rapidité croissante avec laquelle évolue la biotechnologie et de certains signes de manque de confiance dans cette recherche manifestés par une partie du public européen.
Lors de la conférence, l'état actuel des connaissances sera passé en revue dans des domaines précis de la recherche, essentiellement dans celui de la santé humaine, et l'on examinera le cadre législatif. L'accent sera mis sur un certain nombre d'études de cas à différents stades, allant des découvertes scientifiques récentes aux cas dans lesquels les applications attendues ont abouti à des propositions pour une nouvelle législation.
Environ 250 délégués participeront à la conférence, représentant des chercheurs, des fonds d'aide à la recherche, des organisations non-gouvernementales (ONG) et le grand public.