Skip to main content

Event Category

Évènement

Article available in the folowing languages:

Conférence sur la toxicologie et la chimie environnementales, France

La "Society of Environmental Toxicology And Chemistry" (SETAC - Société de toxicologie et de chimie environnementales) organise une conférence intitulée "The raison d'être of environmental toxicology and chemistry: From obvious to tedious effects in a changing world" (La raiso...

22 Mai 2005 - 22 Mai 2005
France

La "Society of Environmental Toxicology And Chemistry" (SETAC - Société de toxicologie et de chimie environnementales) organise une conférence intitulée "The raison d'être of environmental toxicology and chemistry: From obvious to tedious effects in a changing world" (La raison d'être de la toxicologie et de la chimie environnementales: des effets manifestes aux effets laborieux dans un monde en évolution) qui se déroulera à Lille, en France, du 22 au 26 mai prochains.

L'objectif de cette conférence est l'échange d'informations et d'opinions entre scientifiques environnementaux, chimistes, épidémiologistes, scientifiques sociaux et experts en économie, en politique, ainsi qu'entre les académies, l'industrie et le gouvernement.

Il sera particulièrement question d'approches à plusieurs niveaux pour évaluer la santé de l'écosystème, et de coopérations internationales visant à harmoniser l'évaluation et la gestion des risques. La rencontre sera l'occasion d'en apprendre davantage sur les programmes coordonnés de recherche de l'UE, les besoins de recherche pour la nouvelle législation communautaire (dont la directive-cadre sur l'eau et la directive REACH).

Les séances techniques se concentreront sur des sujets "classiques", notamment les sources, le sort, l'échantillonnage, l'analyse, les effets, les biomarqueurs, l'évaluation et la gestion des risques, ainsi que sur des thèmes spécifiques liés au thème de la conférence.Pour de plus amples informations, veuillez consulter:
http://www.setac.org