Skip to main content
Aller à la page d’accueil de la Commission européenne (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)
français fr
CORDIS - Résultats de la recherche de l’UE
CORDIS

Event category

Contenu archivé le 2022-07-14

Article available in the following languages:

Séminaire de formation sur la capture du CO2, Danemark

Le 16 mars prochain, ENCAP et CASTOR organiseront un séminaire et atelier de formation à Billund (Danemark). Les participants débattront des questions liées à la capture "pré-combustion" et "post-combustion" du CO2 et au stockage du CO2.

ENCAP (Enhanced Capture of CO2) est u...

16 Mars 2006 - 16 Mars 2006
Danemark
Le 16 mars prochain, ENCAP et CASTOR organiseront un séminaire et atelier de formation à Billund (Danemark). Les participants débattront des questions liées à la capture "pré-combustion" et "post-combustion" du CO2 et au stockage du CO2.

ENCAP (Enhanced Capture of CO2) est un projet intégré (PI) qui étudie les modalités d'élimination ou de capture en "pré-combustion" du CO2, le plus connu des gaz à effet de serre, lors de la production d'électricité. L'objectif du consortium est d'installer une usine de démonstration qui sera en activité en 2008-2010 et des usines commerciales qui seront opérationnelles en 2015-2020.

CASTOR (CO2 from Capture to Storage) est un PI qui regroupe 30 partenaires issus de 11 pays de l'UE. Financé en partie au titre du Sixième programme-cadre (6e PC), le projet vise à réduire de moitié les coûts de capture et de stockage.Pour tout renseignement complémentaire, consulter les sites web suivants:
http://www.encapco2.org(s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)
http://www.co2-castor.com(s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)
Mon livret 0 0