Skip to main content
Aller à la page d’accueil de la Commission européenne (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)
français fr
CORDIS - Résultats de la recherche de l’UE
CORDIS

Event category

Contenu archivé le 2022-07-14

Article available in the following languages:

Concours européen des jeunes scientifiques à Copenhague, au Danemark

Le concours européen des jeunes scientifiques (EUCYS 2008) se tiendra à Copenhague, au Danemark, du 19 au 26 septembre. Près de 130 étudiants âgés de 14 à 21 ans, originaires de 39 pays différents, seront en lice pour remporter des prix et des récompenses honorifiques.

EUCYS...

19 Septembre 2008 - 19 Septembre 2008
Danemark
Le concours européen des jeunes scientifiques (EUCYS 2008) se tiendra à Copenhague, au Danemark, du 19 au 26 septembre. Près de 130 étudiants âgés de 14 à 21 ans, originaires de 39 pays différents, seront en lice pour remporter des prix et des récompenses honorifiques.

EUCYS 2008 comprendra une série de réunions, telles que des «cafés science», des rencontres avec les précédents lauréats du Nobel et ceux d'EUCYS. Les concurrents de cette année présenteront leurs projets dans les domaines de la production d'énergie durable, les produits pharmaceutiques, la protection de l'environnement, les produits de soins modernes et les nouveaux moyens de transport, ainsi que d'autres domaines plus traditionnels, tels que la physique, les mathématiques et la chimie. Des conseillers en propriété industrielle et des consultants en innovation professionnels seront disponibles pour évaluer les idées et les projets.

En outre, afin de marquer d'une pierre blanche le 20e anniversaire d'EUCYS, la Commission européenne a décidé de décerner un prix pour la Coopération internationale, et de se servir de cet évènement spécial comme moteur de promotion de la coopération internationale chez les jeunes qui s'intéressent tout particulièrement à la science.Pour de plus amples informations, consulter:
http://ec.europa.eu/research/youngscientists/index_en.cfm(s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)
Mon livret 0 0