Skip to main content

Event Category

Évènement

Article available in the folowing languages:

Troisième conférence internationale de Séville sur l'analyse des technologies orientées sur le futur à Séville, en Espagne

Le Centre commun de recherche (JRC) organise les 16 et 17 octobre à Séville, en Espagne, la troisième conférence internationale de Séville sur l'analyse des technologies orientées sur le futur.

La conférence, intitulée «Impacts and implications for policy and decision making...

16 Octobre 2008 - 16 Octobre 2008
Espagne

Le Centre commun de recherche (JRC) organise les 16 et 17 octobre à Séville, en Espagne, la troisième conférence internationale de Séville sur l'analyse des technologies orientées sur le futur.

La conférence, intitulée «Impacts and implications for policy and decision making - Future-oriented Technology Analysis (FTA)», vise à permettre aux experts en FTA (pour Future-Oriented Technology Analysis, ou technologies orientées vers le futur), aux praticiens ainsi qu'aux décideurs et hommes politiques de rassembler idées et connaissances dans un environnement interactif afin de rendre les FTA plus appropriées aux politiques.

Parmi les thèmes traités lors de la conférence, citons la recherche et l'innovation, les nouvelles approches à la gouvernance, la sécurité et la viabilité, les systèmes agricoles et alimentaires, les infrastructures régionales, l'énergie et les nanotechnologies ainsi que la biosécurité. Des présentations spécifiques mettront en avant des exemples pratiques des FTA, notamment:
- la définition et le soutien au futur développement de la région en matière d'agriculture;
- l'anticipation des besoins environnementaux;
- l'identification de nouveaux domaines et thèmes prioritaires en matière de recherche et technologie.

Deux ateliers auront également lieu en vue de débattre de la façon d'améliorer la mise en oeuvre de réseaux et l'évaluation des FTA.Pour de plus amples informations, consulter:
http://forera.jrc.ec.europa.eu/fta_2008/intro.html