Skip to main content

Event Category

Évènement

Article available in the folowing languages:

Atelier sur la résistance aux médicaments destinés à lutter contre le cancer de l'utérus à Modène, en Italie

Un atelier intitulé «Drug resistance in ovarian cancer: biomarkers and treatments» aura lieu les 19 et 20 février 2009 à Modène, en Italie.

Le cancer de l'utérus est la cinquième cause de décès par cancer, et la cause la plus répandue de décès par cancer gynécologique chez l...

19 Février 2009 - 19 Février 2009
Italie

Un atelier intitulé «Drug resistance in ovarian cancer: biomarkers and treatments» aura lieu les 19 et 20 février 2009 à Modène, en Italie.

Le cancer de l'utérus est la cinquième cause de décès par cancer, et la cause la plus répandue de décès par cancer gynécologique chez les femmes de tout âge dans le monde occidental. Les efforts déployés en vue d'augmenter le taux de survie continuent de se concentrer sur le développement de traitements systémiques plus efficaces, l'identification de biomarqueurs pour un diagnostic précoce, l'amélioration de l'efficacité des médicaments et l'éradication de la résistance aux médicaments. De nouveaux traitements de meilleure qualité se profilent à l'horizon. Cependant, les efforts de recherche dans le domaine restent fragmentés et nécessitent une meilleure coordination.

Cet atelier vise à souligner la nécessité d'établir des liens entre les différentes disciplines, tout en poursuivant l'objectif commun qui consiste à identifier une stratégie compacte pour combattre le cancer de l'utérus.

L'évènement est organisé par deux projets financés par l'UE sur le cancer de l'utérus, à savoir LIGHTS («Ligands to interfere with human thymidylate synthase») et OVCAD («Ovarian cancer - diagnosing a silent killer»).Pour de plus amples informations, consulter:
http://www.ovariancancer.unimore.it/