Skip to main content
Aller à la page d’accueil de la Commission européenne (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)
français français
CORDIS - Résultats de la recherche de l’UE
CORDIS

Event category

Contenu archivé le 2022-07-14

Article available in the following languages:

Université d'hiver PRACE à Athènes, en Grèce

Le projet PRACE («Partnership for advanced computing in Europe») organise une université d'hiver sur l'informatique pétaflopique, du 10 au 13 février 2009, à Athènes, en Grèce.

Cette rencontre est destinée aux utilisateurs des futurs systèmes pétaflopiques en Europe. Elle pr...

10 Février 2009 - 10 Février 2009
Grèce
Le projet PRACE («Partnership for advanced computing in Europe») organise une université d'hiver sur l'informatique pétaflopique, du 10 au 13 février 2009, à Athènes, en Grèce.

Cette rencontre est destinée aux utilisateurs des futurs systèmes pétaflopiques en Europe. Elle proposera aux chercheurs et aux étudiants d'Europe et d'ailleurs des formations de pointe sur:
- les modèles de programmation et les techniques d'optimisation;
- la MPI («message passing interface») et l'OpenMP («open multi-processing»);
- la programmation hybride et le profilage.

Les trois premières matinées seront consacrées à des présentations approfondies, afin d'exposer en détail ces notions d'informatique haute performance (HPC), suivies l'après-midi par des formations pratiques. Le dernier jour sera consacré au concept de l'architecture multiprocesseur originale, et proposera en parallèle des cours et des formations pratiques.Pour de plus amples informations, consulter:
http://pracewinterschool.grnet.gr/(s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)
Mon livret 0 0