Skip to main content

Event Category

Évènement

Article available in the folowing languages:

Atelier de l'ESA sur la compatibilité électromagnétique dans le domaine de l'aérospatial à Florence, en Italie

L'Agence spatiale européenne (ESA) organise un atelier sur la compatibilité électromagnétique (CEM) dans l'aérospatial du 30 mars au 1er avril à Florence, en Italie.

Les fournisseurs et les entreprises de construction de l'industrie aérospatiale font face à une pression cons...

30 Mars 2009 - 30 Mars 2009
Italie

L'Agence spatiale européenne (ESA) organise un atelier sur la compatibilité électromagnétique (CEM) dans l'aérospatial du 30 mars au 1er avril à Florence, en Italie.

Les fournisseurs et les entreprises de construction de l'industrie aérospatiale font face à une pression constante en vue de répondre aux exigences du domaine. Ils doivent également s'adapter aux technologies et services sophistiqués et viser la réduction des coûts et temps de production dans les procédures de passation de marché. Dans cette optique, les ingénieurs en CEM tentent de développer des approches et techniques avancées de modélisation, de conception, de production et de test dans l'objectif d'atteindre une compatibilité certaine dans la conception et d'éviter des réparations coûteuses des systèmes intégrés.

Les principaux objectifs de l'atelier sont les suivants:
- mettre en place un forum destiné aux chercheurs en CEM et aux ingénieurs spécialisés dans l'aérospatial;
- fournir un aperçu de l'état actuel des connaissances en matière de technologies et tendances de la CEM;
- promouvoir la sensibilisation et encourager le débat sur les futurs développements qui permettront à la communauté de la CEM de rester en phase avec les progrès réalisés et les défis relevant de la conception d'avions et de vaisseaux spatiaux.Pour de plus amples informations, consulter:
http://www.congrex.nl/09c03/