Skip to main content

Event Category

Évènement

Article available in the folowing languages:

Conférence sur la privatisation des services publics à Bruxelles, en Belgique

Le projet PIQUE («Privatisation of public services and the impact on quality, employment and productivity») et le Parti socialiste européen (PSE) organisent une conférence intitulée «Privatisation of public services and the need for regulation» le 17 février prochain à Bruxell...

17 Février 2009 - 17 Février 2009
Belgique

Le projet PIQUE («Privatisation of public services and the impact on quality, employment and productivity») et le Parti socialiste européen (PSE) organisent une conférence intitulée «Privatisation of public services and the need for regulation» le 17 février prochain à Bruxelles, en Belgique.

Suite à la vague de privatisation des services publics ces dernières années, le projet PIQUE s'est penché sur la relation entre l'emploi, la productivité et la qualité de ces services.

Le projet couvrait quatre secteurs (électricité, services postaux, hôpitaux et transports en commun locaux) dans six pays (Belgique, Allemagne, Autriche, Pologne, Suède et Royaume-Uni). Les travaux de recherche se sont concentrés sur l'analyse des changements en termes de relations professionnelles ainsi que sur l'évaluation quantitative de l'impact sur l'emploi et la productivité. Ces travaux ont été complétés par des études de cas.

Cette conférence a pour objectif de débattre d'un ensemble de recommandations politiques en fonction des résultats des travaux.Pour davantage d'informations, consulter le programme de la conférence:
cliquer ici

Pour vous inscrire, contacter:
M. Thomas Vael
E-mail: Thomas.Vael@hiva.kuleuven.be

Pour de plus amples informations sur le projet PIQUE, consulter:
http://www.pique.at