Conférence annuelle de l'Office de la recherche du Royaume-Uni à Newcastle, au Royaume-Uni
Chaque année, l'Office de la recherche du Royaume-Uni (UKRO) organise un évènement pour promouvoir des programmes européens de financement et les thèmes d'établissement, et d'écouter des présentations dispensées par des représentants de la Commission européenne et d'autres organisations internationales.
Citons parmi les participants des agents de liaison européens, des gestionnaires de recherche d'Europe, des parties prenantes du monde de la recherche et des décideurs politiques. Il y aura également des opportunités de mise en réseau et de prendre contact pour de futures entreprises de recherche. Les thèmes traités porteront sur:
- les actions Marie Curie et les programmes du Conseil européen de la recherche (CER);
- les domaines spécifiques du programme Capacités du septième programme-cadre (7e PC) et des programmes de coopération;
- le domaine des technologies futures et émergentes (FET) du thème des technologies de l'information et de la communication TIC;
- les sciences socio-économiques et humaines (SSH) au titre du 7e PC;
- les opportunités au sein du programme de formation tout au long de la vie;
- le développement du nouvel agenda d'innovation stratégique de l'Institut européen d'innovation et de technologie (EIT);
- les récents travaux de la Commission européenne sur les carrières de recherche en Europe;
- l'engagement britannique dans les programmes actuels et futurs d'innovation et de recherche.Pour de plus amples informations, consulter: http://www.ukro-conference.be/(s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)