Troisième conférence internationale sur la modélisation, la surveillance et la gestion des feux de forêts, New Forest, Royaume-Uni
La troisième conférence internationale sur la modélisation, la surveillance et la gestion des feux de forêts (Forest Fires 2012 - Third International Conference on Modelling, Monitoring and Management of Forest Fires) aura lieu du 22 au 24 mai 2012 à New Forest, au Royaume-Uni.
Les incendies de forêts sont des phénomènes très complexes. Différentes approches sont nécessaires pour contrôler les incendies dans les zones rurales, qui dépendent des caractéristiques physiques des régions environnantes. D'autres facteurs, tels que les conditions météorologiques, les activités régionales, le type de forêts, ainsi que les considérations économiques et sociales, mènent à une situation variable.
L'analyse et la mitigation des incendies forestiers nécessitent le développement de codes informatiques qui peuvent prendre en considération ces chiffres relatifs aux différents paramètres.
La conférence discutera les applications et les dernières recherches des outils disponibles pour analyser et prédire l'étendue des incendies forestiers dans une tentative de prévenir ou de réduire toute perte humaine ou de propriété ainsi que tout dégât pour l'environnement. Elle couvrira une vaste variété d'aspects d'incendies forestiers, de la propagation des incendies dans différents scénarios aux stratégies optimales pour la lutte contre les incendies.Pour de plus amples informations, consulter: http://www.wessex.ac.uk/12-conferences/forest-fires-2012.html