Skip to main content

Event Category

Évènement

Article available in the folowing languages:

«La science d'aujourd'hui pour la gestion de demain», Venise, Italie

Un évènement intitulé «La science d'aujourd'hui pour la gestion de demain» (Today's science for tomorrow's management) aura lieu le 3 au 7 juin 2012 à Venise, en Italie.

Pendant de nombreuses années, la société se base sur les écosystèmes marins et côtiers, pour l'alimentat...

3 Juin 2012 - 3 Juin 2012
Italie

Un évènement intitulé «La science d'aujourd'hui pour la gestion de demain» (Today's science for tomorrow's management) aura lieu le 3 au 7 juin 2012 à Venise, en Italie.

Pendant de nombreuses années, la société se base sur les écosystèmes marins et côtiers, pour l'alimentation, les loisirs, les transports et plus encore. Et pourtant, la sur-utilisation de ces ressources peut perturber l'équilibre de l'écosystème entier si rien n'est fait pour changer la situation. Ces dernières années ont vu l'émergence de nombreuses questions posant de sérieux risques à long terme sur la trajectoire des environnements côtiers et de leurs utilisations par la société. Ces questions ont contribué à la sensibilisation et, dans certains cas, ont motivé des investissements d'efforts de gestion, de recherche et de financement.

L'évènement se penchera sur les sciences sociales, naturelles et fondamentales pour les estuaires, les côtes et les zones marines et mettra en avant les liens pour une gestion durable et intégrée de ces régions. L'agenda se penchera également sur la base de preuves, les données actuelles et les futures prédictions concernant les questions associées aux questions côtières.Pour de plus amples informations, consulter: http://www.estuarinecoastalconference.com/

Articles connexes