Skip to main content

Event Category

Évènement

Article available in the folowing languages:

«Questions non résolues sur le séquençage du cancer», Cambridge, Royaume-Uni

Un évènement intitulé «Questions non résolues sur le séquençage du cancer» (Unanswered questions in cancer sequencing) aura lieu les 2 et 3 novembre 2012 à Cambridge, au Royaume-Uni.

La nouvelle génération de technologies de séquençage de l'ADN permet l'étude systématique du...

3 Novembre 2012 - 3 Novembre 2012
null

Un évènement intitulé «Questions non résolues sur le séquençage du cancer» (Unanswered questions in cancer sequencing) aura lieu les 2 et 3 novembre 2012 à Cambridge, au Royaume-Uni.

La nouvelle génération de technologies de séquençage de l'ADN permet l'étude systématique du dérèglement génétique dans le cancer. Le séquençage des exomes ou transcriptomes du cancer, ou même de génomes entiers du cancer, est désormais possible malgré des nombreuses difficultés techniques et économiques qui subsistent.

Cependant, les applications des nouvelles technologies ne cessent de renforcer notre compréhension de cette maladie. La communauté scientifique prévoit de nombreuses découvertes très intéressantes dans un avenir proche, mais le succès final de ces actions réside dans la capacité à utiliser ce qui sera appris pour dispenser de meilleurs diagnostics, traitements et à terme proposer une meilleure prévention du cancer.

L'évènement tiendra lieu de forum pour la présentation et le débat sur le séquençage du cancer, et une attention particulière sera accordée aux progrès réalisés dans la recherche actuelle. Les sessions thématiques porteront sur:
- le séquençage du génome du cancer;
- les enjeux pour la biologie computationnelle dans le séquençage du cancer;
- la génomique fonctionnelle du cancer;
- l'impact du séquençage du cancer sur la médecine.Pour de plus amples informations, consulter:
http://www.cambridgecancer.org.uk/seminars-conferences/cri-symposium/