Skip to main content

Event Category

Évènement

Article available in the folowing languages:

«Utiliser la recherche pour informer quant aux pratiques médicales», Nicosie, Chypre

Un évènement intitulé «Utiliser la recherche pour informer quant aux pratiques médicales» (Using research to inform medical practice) aura lieu du 5 au 7 septembre 2012 à Nicosie, à Chypre.

Le stockage de données de santé publique comprend les mêmes questions de gestion que ...

5 Septembre 2012 - 5 Septembre 2012
null

Un évènement intitulé «Utiliser la recherche pour informer quant aux pratiques médicales» (Using research to inform medical practice) aura lieu du 5 au 7 septembre 2012 à Nicosie, à Chypre.

Le stockage de données de santé publique comprend les mêmes questions de gestion que les autres industries. En raison de la complexité et de la variabilité des données de santé publique, la modélisation présente un défi particulier. L'atelier permettra aux participants de se familiariser avec certains principes de biostatistique et de la conception d'études dans la recherche médicale.

Le terme de «biostatistique» comprend deux domaines d'études. Le préfixe 'bio' implique la biologie, l'étude du vivant; les 'statistiques' impliquent l'accumulation, le suivi, l'analyse et l'application des données. La biostatistique est l'utilisation des procédures et d'analyse statistiques dans l'étude et la pratique de la biologie. En tant que telle, elle a de nombreuses applications scientifiques et réelles.

L'évènement rassemblera des administrateurs, des étudiants et professeurs, et des organisations publiques impliqués dans la conception, l'établissement, la supervision, le suivi et l'évaluation de la recherche médicale à Chypre, dans l'Union européenne et les pays environnants.Pour de plus amples informations, consulter:
http://www.studentintranet.unic.ac.cy/media/johnmavris/YALE-UNIC%20Training%20%2809-2012%29.pdf