Skip to main content

Event Category

Évènement

Article available in the folowing languages:

«Inflammations et athérosclérose», Munich, Allemagne

Un évènement intitulé «Inflammations et athérosclérose» (Inflammation and atherosclerosis) se tiendra les 20 et 21 septembre 2012 à Munich, en Allemagne.

L'athérosclérose, une condition entraînant une perte d'élasticité et un rétrécissement des artères, a mauvaise presse, et...

7 Septembre 2012 - 7 Septembre 2012
Allemagne

Un évènement intitulé «Inflammations et athérosclérose» (Inflammation and atherosclerosis) se tiendra les 20 et 21 septembre 2012 à Munich, en Allemagne.

L'athérosclérose, une condition entraînant une perte d'élasticité et un rétrécissement des artères, a mauvaise presse, et pour cause. Ce processus progressif bloque silencieusement et lentement les artères et limite l'écoulement du sang. Il s'agit de la principale cause de crises cardiaques, d'attaques et de maladies vasculaires périphériques. Cette maladie inflammatoire chronique de la paroi artérielle est l'une des principales causes de décès et de morbidité dans le monde.

L'évènement évoquera les mécanismes moléculaires perturbant l'équilibre de l'homéostasie vasculaire, l'accumulation des lipides, les immunoréactions et leur clairance durant l'athérogenèse. Les dernières observations mettant en relation les variantes génétiques, les lipides et l'inflammation seront débattues, de même que des informations sur le rôle des sous-ensembles de cellules inflammatoires, leurs médiateurs et les mécanismes de signalisation dans la progression de l'athérosclérose. De nouvelles options thérapeutiques pouvant affecter ces mécanismes, dont les traitements à base de peptides et de microARN, seront également évoquées.Pour de plus amples informations, consulter: http://www.abcam.com/index.html?pageconfig=resource&rid=14668