Skip to main content

Event Category

Évènement

Article available in the folowing languages:

«Différences entre les sexes au niveau du cerveau: la nouvelle égalité», South Kensington, Royaume-Uni

Un évènement intitulé «Différences entre les sexes au niveau du cerveau: la nouvelle égalité» (Brain sex difference: the new equality) aura lieu le 10 octobre 2012 à South Kensington, au Royaume-Uni.

Bien que considérées comme «politiquement incorrectes», des preuves importa...

10 Octobre 2012 - 10 Octobre 2012
null

Un évènement intitulé «Différences entre les sexes au niveau du cerveau: la nouvelle égalité» (Brain sex difference: the new equality) aura lieu le 10 octobre 2012 à South Kensington, au Royaume-Uni.

Bien que considérées comme «politiquement incorrectes», des preuves importantes montrent qu'il existe des différences fondamentales entre le cerveau d'un homme et celui d'une femme. Ceci s'explique en grande partie par les différences au niveau de l'environnement hormonal et génétique dans lequel se développent les foetus. Pour les régions cérébrales régulant la reproduction, la survie des espèces en dépend, mais d'autres régions cérébrales sont sexuellement différenciées par défaut. Ceci a une grande importance clinique étant donné que l'on pense que les différences structurelles et fonctionnelles sont à l'origine des différences de sexes courantes dans les troubles cérébraux.

Les systèmes de neurotransmission dopaminergique du mésencéphale régulent les émotions et le mouvement, et sont dysfonctionnels dans des maladies telles que la schizophrénie, la maladie de Parkinson et la dépression. Des études ont montré des modèles clairs spécifiques au sexe d'une personne dans le développement, la structure, la fonction et la dégénération.

Bien que le cerveau de l'un ne soit pas supérieur au cerveau de l'autre, l'évènement tentera d'expliquer la raison pour laquelle il est important de comprendre les différences entre sexes pour traiter des troubles tels que la maladie de Parkinson et développer des stratégies thérapeutiques optimales pour les deux sexes.Pour de plus amples informations, consulter:
http://www3.imperial.ac.uk/newsandeventspggrp/imperialcollege/eventssummary/event_23-8-2012-10-4-26