Skip to main content

Event Category

Évènement

Article available in the folowing languages:

«Imperial fringe: les os de la discorde», à Londres au Royaume-Uni

La conférence «Imperial fringe: les os de la discorde» (Imperial fringe, bones of contention), aura lieu le 29 novembre 2012 à Londres au Royaume-Uni.

Les os soutiennent notre corps, lui donnent forme et participent à le mouvoir. Ils sont faits de tissus vivants, et sont san...

19 Octobre 2012 - 19 Octobre 2012
null

La conférence «Imperial fringe: les os de la discorde» (Imperial fringe, bones of contention), aura lieu le 29 novembre 2012 à Londres au Royaume-Uni.

Les os soutiennent notre corps, lui donnent forme et participent à le mouvoir. Ils sont faits de tissus vivants, et sont sans cesse détruits et reconstitués. Les os, qu'ils soient cassés, polis ou amalgamés, transformés en symboles culturels, source de cellules souches, présages de problèmes articulaires, ou encore prise favorite de la «petite souris», sont vraiment la base de ce qui fait un être humain.

Cependant, on a répertorié de nombreuses maladies osseuses. L'une des plus répandues est l'ostéoporose, mais aussi la scoliose, qui se traduit par une ondulation latérale de la colonne vertébrale allant jusqu'à lui donner une forme en «C» ou en «S», bien visible sur les radiographies.»

Pour les chercheurs à l'avant-garde de ce domaine, l'évènement sera l'occasion de se rencontrer et de discuter des dernières tendances.Pour de plus amples informations, consulter:
http://www3.imperial.ac.uk/newsandeventspggrp/imperialcollege/eventssummary/event_20-8-2012-10-40-32