Skip to main content

Event Category

Évènement

Article available in the folowing languages:

ECCOMAS 96 - Méthodes numériques pour l'ingénieur et mécanique des fluides

Une conférence conjointe ECCOMAS sur les méthodes numériques pour l'ingénieur et mécanique numérique des fluides se tiendra à Paris, en France, du 9 au 13 septembre 1996.

ECCOMAS (Communauté européenne sur les méthodes de calcul en sciences appliquées) a été créée pour coordo...

9 Septembre 1996 - 9 Septembre 1996
France

Une conférence conjointe ECCOMAS sur les méthodes numériques pour l'ingénieur et mécanique numérique des fluides se tiendra à Paris, en France, du 9 au 13 septembre 1996.

ECCOMAS (Communauté européenne sur les méthodes de calcul en sciences appliquées) a été créée pour coordonner les conférences scientifiques et autres activités dans le domaine des méthodes de calcul en sciences appliquées et en particulier en mécanique des fluides et en ingénierie. Cette Communauté est composée de représentants officiels de sociétés ou organismes scientifiques nationaux ou européens couvrant la plupart des pays européens.

ECCOMAS 96 aura pour objet principal de constituer un forum commun pour la présentation et l'examen de l'état des connaissances en informatique scientifique appliquée aux sciences de l'ingénierie, en Europe et ailleurs. Le même accent sera mis sur les méthodes de base, les développements scientifiques et les applications industrielles. Les principaux thèmes de la conférence seront les suivants:

- Algorithmes et techniques numériques
- Mécanique numérique des fluides
- Mécanique des solides et sciences appliquées.

La conférence sera axée autour d'exposés de conférenciers invités, de séances technologiques spéciales, de communications écrites et de mini-symposiums qui seront choisis par les comités scientifiques et les organisateurs. Les séances technologiques spéciales seront organisées en collaboration avec l'industrie.

Des communications traitant de la recherche de la Communauté sur la simulation des écoulements en aéronautique et sur le rendement énergétique dans les processus seront également présentées lors de cette conférence.
Pour tout renseignement complémentaire, s'adresser à:

ECCOMAS 96
Laboratoire d'analyse numérique
Université de Paris 6
4 Place Jussieu
F-75252 Paris Cedex 05
Fax: +33-1-44277200

Articles connexes