Skip to main content

Event Category

Évènement

Article available in the folowing languages:

Premier séminaire européen sur l'utilisation du sorgho dans la production de l'énergie et dans l'industrie

Le premier séminaire européen sur l'utilisation du sorgho dans la production de l'énergie et dans l'industrie se déroulera du 1er au 3 avril 1996, à Toulouse, en France. Ce séminaire est organisé par la Commission européenne, l'Institut national (français) de la recherche agro...

1 Avril 1996 - 1 Avril 1996
France

Le premier séminaire européen sur l'utilisation du sorgho dans la production de l'énergie et dans l'industrie se déroulera du 1er au 3 avril 1996, à Toulouse, en France. Ce séminaire est organisé par la Commission européenne, l'Institut national (français) de la recherche agronomique et l'ADEME (Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie).

On étudie le sorgho sucré et le sorgho fibre en Europe depuis trois à cinq ans. Ce séminaire servira à présenter les derniers progrès accomplis dans ce domaine, à souligner les avantages que présente le sorgho pour l'agronomie et pour l'industrie, à identifier les goulets d'étranglements du système et à identifier de nouveaux domaines pour la recherche scientifique. Il portera sur les techniques agronomiques, les valorisations industrielles, la gestion environnementale et les études économiques et régionales.

Pour tout renseignement complémentaire, s'adresser à:

INRA
Ms. Claire Charonnat
Station de Bioclimatologie
F-78850 Thiverval Grignon
Tél. +33-1-3081555; Fax +33-1-30815563/5522
E-mail: charo@bcgn.grignon.inra.fr