Skip to main content

Event Category

Évènement

Article available in the folowing languages:

Conférence " L'Héritage de Becquerel - un siècle de radioactivité"

C'est entre le 29 février et le 1er mars 1996 que se tiendra à Londres, au Royaume-Uni, une conférence intitulée "L'héritage de Becquerel - un siècle de radioactivité". La conférence est organisée conjointement par l'Office national de la protection radiologique au Royaume-Uni...

29 Février 1996 - 29 Février 1996
null

C'est entre le 29 février et le 1er mars 1996 que se tiendra à Londres, au Royaume-Uni, une conférence intitulée "L'héritage de Becquerel - un siècle de radioactivité". La conférence est organisée conjointement par l'Office national de la protection radiologique au Royaume-Uni, et par l'Association britannique pour les progrès de la science. Le programme spécifique de la Communauté européenne, consacré à la recherche et à la formation dans le domaine des mesures de protection et de la sécurité nucléaire, assure le co-parrainage de cette manifestation.

Découverte par Henri Becquerel à Paris le 1er mars 1896, la radioactivité a eu une incidence profonde sur les concepts de la science, de la médecine et de l'industrie. La conférence a trois ambitions: commémorer le centenaire de cette découverte, illustrer l'omniprésence de la radioactivité et démontrer les usages positifs, et enfin préconiser une approche rationnelle en ce qui concerne les risques d'exposition chez l'être humain.

Cette conférence s'adresse à des praticiens oeuvrant dans diverses disciplines, notamment: recherche et enseignement, soins de santé, entreprises industrielles, sécurité sur le lieu de travail, protection sur le plan de l'environnement, administration publique, profession juridique et journalisme scientifique.

Pour tout renseignement complémentaire, s'adresser au:

Secrétariat de la Conférence Becquerel
National Radiological Protection Board
Chilton
Didcot
Oxon OX11 0RQ
Royaume-Uni
Tél. +44-1235-822633; Fax +44-1235-822630