Skip to main content

Event Category

Évènement

Article available in the folowing languages:

Journée d'information sur le programme ESPRIT

ESPRIT, programme spécifique de RDT de l'Union européenne dans le domaine des technologies de l'information, tiendra une journée d'information à Bruxelles, le 26 février 1996. Cette manifestation vise à fournir aux participants des informations détaillées concernant les procha...

26 Février 1996 - 26 Février 1996
Belgique

ESPRIT, programme spécifique de RDT de l'Union européenne dans le domaine des technologies de l'information, tiendra une journée d'information à Bruxelles, le 26 février 1996. Cette manifestation vise à fournir aux participants des informations détaillées concernant les prochains appels de propositions pour le programme ESPRIT. Elle sera également le cadre du lancement officiel du nouveau programme de travail ESPRIT.

Cette journée d'information s'inscrit dans le cadre des mesures prises en vue de la publication, le 15 mars 1996, du sixième appel de propositions depuis le lancement du programme, fin 1994. Un autre appel important est prévu pour le 15 septembre 1996 et des informations détaillées sur le contenu des deux appels seront données. La nouvelle version du dossier d'information accompagnant les appels ESPRIT, qui contient des conseils et des instructions sur la préparation et la soumission des propositions, sera disponible pour la première fois.

La nouvelle version du programme de travail ESPRIT sera également présentée officiellement. Par comparaison avec le programme de travail utilisé pour les appels lancés en 1994 et 1995, les modifications apportées concernent principalement la présentation, encore que certaines tâches bien couvertes dans les réponses aux appels précédents aient être supprimées et que de nouvelles tâches aient été ajoutées.

La journée d'information réunira des proposants potentiels des 18 Etats membres de l'Union européenne et de l'EEE ainsi que d'autres pays associés au programme. Les représentants des pays d'Europe centrale et orientale sont tout particulièrement bienvenus. La participation des représentants des PME (petites et moyennes entreprises) est également encouragée.

La journée d'information comportera:

- une séance consacrée à la description des nouvelles procédures, de la nouvelle documentation (programme de travail et dossier d'information) et des modalités spéciales (suivie d'une séance de questions et réponses)

- des séances organisées parallèlement pour chaque domaine du programme:
. technologies des logiciels
. technologies des composants et sous-systèmes
. systèmes multimédia
. recherche à long terme
. initiative des systèmes de microprocesseurs ouverts
. informatique distribuée à haute performance
. technologies appliquées à l'entreprise
. intégration de la fabrication.

Pour tout renseignement complémentaire, s'adresser à:

Commission européenne
DG III - Industrie
Bureau de renseignements TI
200 rue de la Loi
B-1049 Bruxelles
Tél. +32-2-2968596; Fax +32-2-2968388
E-mail: esprit@dg3.cec.be

Les dernières informations concernant la journée d'information sur le programme ESPRIT et la nouvelle version du programme de travail ESPRIT peuvent être obtenues à la page d'accueil ESPRIT sur le WWW à:

http://cordis.europa.eu/esprit/home.html

Articles connexes

Politiques et directives

24 Juillet 1996

26 Février 1996
Belgique

17 Octobre 2013