Skip to main content

Event Category

Évènement

Article available in the folowing languages:

Origines, mécanismes et effets des sels sur la dégradation des monuments en milieux marin et continental

Un séminaire de la Commission européenne consacré aux "Origines, mécanismes et effets des sels sur la dégradation en milieux marin et continental" se tiendra à Bari, en Italie, du 25 au 27 mars 1996. Cette manifestation est organisée dans le cadre du programme spécifique de RD...

25 Mars 1996 - 25 Mars 1996
Italie

Un séminaire de la Commission européenne consacré aux "Origines, mécanismes et effets des sels sur la dégradation en milieux marin et continental" se tiendra à Bari, en Italie, du 25 au 27 mars 1996. Cette manifestation est organisée dans le cadre du programme spécifique de RDT de la Communauté sur l'environnement et le climat (1994-1998).

Ce séminaire s'articulera autour de la présentation et de l'examen des résultats de la recherche issus du projet communautaire "Embruns et atmosphère polluée, facteurs de dégradation des monuments en milieu méditerranéen et sur les côtes". Divers aspects de la recherche y seront traités, parmi lesquels l'analyse des processus d'altération des monuments sous l'action des phénomènes marins, la recherche et la surveillance "in situ", l'application des techniques d'analyse à la conservation et les caractéristiques de la dégradation.

Ce séminaire a pour objet de définir l'état de l'art dans ce domaine au sein de l'Union européenne, de promouvoir la collaboration et l'échange d'informations et d'identifier les futurs domaines de recherche sur les stratégies de conservation des monuments.

Pour tout renseignement complémentaire, s'adresser à:

Politechnico di Bari
Prof. F. Zezza
Facolta di Ingegnaria
Istituto di Geologia Applicata e Geotecnica
Via E. Ocabona 4
I-70125 Bari
Tél. +39-80-5460376/5460360; Fax +39-80-5460675

Articles connexes