Skip to main content

Event Category

Évènement

Article available in the folowing languages:

Série de séminaires sur les processus aquatiques et la technologie de l'eau

L'Institut de l'Environnement, appartenant au Centre commun de recherche (CCR), organise une série de séminaires hautement spécialisés sur le thème "Processus aquatiques et technologie de l'eau". Ces manifestations, qui ont reçu l'appellation de "Séminaires bleus", auront lieu...

28 Février 1996 - 28 Février 1996
Italie

L'Institut de l'Environnement, appartenant au Centre commun de recherche (CCR), organise une série de séminaires hautement spécialisés sur le thème "Processus aquatiques et technologie de l'eau". Ces manifestations, qui ont reçu l'appellation de "Séminaires bleus", auront lieu tous les mois dans les locaux du CCR à Ispra en Italie.

Ces séminaires vont chercher à relancer les recherches permettant de mieux comprendre le fonctionnement du cycle de l'eau, et à élaborer les technologies les mieux adaptées dans le but de réduire les risques d'endommagement de l'environnement. Les objectifs de cette série de séminaires, qui seront dirigés par des scientifiques éminents dans ces disciplines, s'établissent comme suit:

- parvenir à une meilleure compréhension des processus aquatiques et étudier la manière dont les activités de l'homme les affectent
- identifier l'état actuel des connaissances, et tracer le développement futur des technologies de l'eau qui seront nécessaires pour faire face aux grandes menaces pesant sur le cycle de l'eau.

L'ambition des "Séminaires bleus", qui sont ouverts à l'ensemble de la communauté scientifique, est de servir de vaste plate-forme permettant les discussions et les échanges d'informations concernant la gestion des ressources en eau sur le territoire européen. Leur vocation est également de contribuer à la mise sur pied de la Task Force (unité opérationnelle) chargée des technologies de l'eau que la Commission établit actuellement.
Le premier séminaire de la série, intitulé "Biochimie des métaux-traces dans les eaux côtières et les eaux douces: aspect cinétique et rétroaction biologique", s'est déroulé le 1er février 1996. Les deux autres sont prévus pour le 28 février et le 27 mars 1996. De plus amples informations sur les deux séminaires seront publiées dès qu'elles seront disponibles.

Pour tout renseignement complémentaire, s'adresser au:

Centre Commun de recherche
M. Giovanni Bidoglio, Institut de l'Environnement
I-21020 Ispra (Va)
Tél.+39-332-789383
E-mail: giovanni.bidoglio@jrc.it

Articles connexes