Skip to main content

Event Category

Évènement

Article available in the folowing languages:

Migration, développement et politique

Une conférence consacrée au thème "Migration, développement et politique" aura lieu à Mont Sainte Odile, en France, du 31 mai au 5 juin 1996. Cette conférence est organisée par la Fondation scientifique européenne avec l'aide du programme communautaire spécifique de RDT dans l...

31 Mai 1996 - 31 Mai 1996
France

Une conférence consacrée au thème "Migration, développement et politique" aura lieu à Mont Sainte Odile, en France, du 31 mai au 5 juin 1996. Cette conférence est organisée par la Fondation scientifique européenne avec l'aide du programme communautaire spécifique de RDT dans le domaine du capital humain et de la mobilité (CHM).

Cette manifestation de six jours aura pour thèmes l'analyse du comportement des immigrants sur le marché du travail, leur intégration au sein des marchés du travail des pays d'accueil et les effets de leur présence sur les marchés du travail. Les effets économiques plus généraux de la migration sur l'intégration économique et la convergence entre les économies seront aussi analysés. Dans plusieurs exposés, les orateurs examineront et évalueront les politiques gouvernementales à la lumière d'expériences récentes.

Ceux-ci compteront parmi eux certains des chercheurs les plus éminents travaillant dans les domaines des schémas européens de migration, des théories économiques des migrations et de l'application des théories aux faits empiriques.

Des bourses seront accordées dans le cadre du programme CHM pour permettre à de jeunes chercheurs d'y participer, notamment ceux de régions défavorisées de l'Union européenne. Il est possible que des fonds soient aussi mis à la disposition de participants venant de pays d'Europe centrale et orientale.

Pour tout renseignement complémentaire, et pour obtenir un formulaire d'inscription, s'adresser à:

Fondation européenne de la science
Dr. Josip Hendekovic
Tél. +33-88-767135; Fax +33-88-366987
E-mail: euresco@esf.org

(Prière de citer la référence 96-043 dans toute correspondance.)