Skip to main content

Event Category

Évènement

Article available in the folowing languages:

Symposium de l'EARSeL - "Applications intégrées d'évaluation des risques et de prévention des catastrophes pour la Méditerranée"

L'Association européenne des laboratoires de télédétection (EARSeL) va organiser un symposium intitulé "Applications intégrées d'évaluation des risques et de prévention des catastrophes pour la Méditerranée". Ce symposium, qui se tiendra à Malte du 20 au 23 mai 1996, est copar...

20 Mai 1996 - 20 Mai 1996
Malte

L'Association européenne des laboratoires de télédétection (EARSeL) va organiser un symposium intitulé "Applications intégrées d'évaluation des risques et de prévention des catastrophes pour la Méditerranée". Ce symposium, qui se tiendra à Malte du 20 au 23 mai 1996, est coparrainé par la Commission européenne (DG I), le Conseil de l'Europe et l'Agence spatiale européenne (ESA).

L'EARSeL tient une assemblée générale annuelle visant à réunir les communautés de scientifiques et d'utilisateurs européens dans le domaine de la télédétection afin de faciliter les contacts et les échanges d'expériences entre laboratoires et entreprises. Cette année, le symposium, qui est lié à l'assemblée générale de l'EARSeL, a pour objet d'instaurer un dialogue entre les agences nationales et internationales chargées de la lutte contre les risques et de la prévention des catastrophes, les spécialistes de la télédétection originaires d'Europe et de la Méditerranée et les communautés d'utilisateurs de l'environnement.

Des communications seront présentées sous forme d'exposés et d'affiches et seront suivies de tables rondes ayant pour thème "Vers la création de réseaux de télédétection euro-méditerranéens". Ces tables rondes ont pour but d'élaborer des stratégies de coopération technique visant à permettre la mise en oeuvre de la télédétection dans la région méditerranéenne. On s'attend à ce que discussions favorisent l'établissement d'accords de coopération bilatéraux et multilatéraux aboutissant, à court terme, à la mise en place de réseaux de recherche et de formation scientifiques et, à long terme, à l'adoption d'une approche intégrée de la gestion de l'environnement euro-méditerranéen.

Pour tout renseignement complémentaire, s'adresser au:

Secrétariat EARSeL
Mme M. Godefroy
Bureau B-418
2 Avenue Rapp
F-75340 Paris Cedex 07
Tél. +33-1-45567360; Fax +33-1-45567361