Skip to main content

Event Category

Évènement

Article available in the folowing languages:

ONLINE EDUCA ASIA - conférence internationale sur la technologie appliquée à l'enseignement à distance

ONLINE EDUCA ASIA, une conférence internationale sur la technologie appliquée à l'enseignement à distance, aura lieu à Singapour entre les 2 et 4 septembre 1996. Cette manifestation s'inscrit dans une série de conférences qui se dérouleront à Berlin, Moscou et Séoul, et qui me...

2 Septembre 1996 - 2 Septembre 1996
Singapour

ONLINE EDUCA ASIA, une conférence internationale sur la technologie appliquée à l'enseignement à distance, aura lieu à Singapour entre les 2 et 4 septembre 1996. Cette manifestation s'inscrit dans une série de conférences qui se dérouleront à Berlin, Moscou et Séoul, et qui mettront l'accent sur la sensibilisation croissante aux besoins et aux opportunités mises à la disposition du public grâce à l'utilisation de la technologie dans l'enseignement à distance. Cette conférence va bénéficier du soutien de la Commission européenne (DG XIII et DG XXII), de Belgacom, Combellga, Deutsche Telekom et de France Télécom.

Les intervenants à la conférence vont se concentrer sur des thèmes et des sujets clés, notamment:

- perfectionnement des personnels grâce à la formation en ligne
- solutions articulées autour de la technologie
- expansion du marché pour les services pédagogiques des entreprises
- services fournis par les établissements scolaires
- évaluation financière de l'enseignement à distance et modulable axé autour de la télématique.

Parmi les autres questions et sujets de réflexion retenus, on peut citer: facteurs linguistiques et culturels entrant dans l'exécution transfrontière de programmes, accréditation et normalisation, critères de qualité utilisés dans l'enseignement à distance et utilisation de cartes de compétences personnelles dans le processus de l'accréditation des compétences.

L'ambition d'ONLINE EDUCA ASIA est de fournir une vaste plate-forme, dans le contexte asiatique, favorable à l'échange d'informations entre praticiens oeuvrant dans le domaine de l'enseignement et de la formation, et qui ont reconnu la nécessité de trouver des solutions aux défis que leur lance un environnement en évolution constante au sein de leurs professions.

Parallèlement à la conférence, se tiendra une exposition à laquelle participeront des instituts offrant des programmes d'enseignement à distance, des éditeurs, des réalisateurs de logiciel et de matériel, ainsi que de nombreux autres acteurs présents sur la scène de l'enseignement à distance avec ses facettes sans cesse changeantes.

Les personnes désireuses de participer à la conférence doivent soumettre un résumé de l'exposé qu'elles envisagent de présenter (300 mots au maximum en anglais) avant 31 mai 1996.

Pour tout renseignement complémentaire, s'adresser à:

ICEF - International Conference, Exhibitions and Fairs
Am Hofgarten 18
D-53113 Bonn
Tél. +49-228-201190; Fax+49-228-211944
E-mail: icef@pm.bn.eunet.de

Il est également possible d'obtenir desinformations au sujet de la conférence sur le World Wide Web au:

http://www.online-educa.com

Articles connexes