Skip to main content

Event Category

Évènement

Article available in the folowing languages:

Accès aux données d'observation de la Terre/géo-référencées

Un séminaire intitulé "Accès aux données d'observation de la Terre/géo-référencées" va être organisé dans le cadre de la cinquième conférence internationale sur le World Wide Web (WWW5) qui se tiendra à Paris, en France, du 6 au 10 mai 1996. Il se déroulera le 6 mai.

Les obje...

6 Mai 1996 - 6 Mai 1996
France

Un séminaire intitulé "Accès aux données d'observation de la Terre/géo-référencées" va être organisé dans le cadre de la cinquième conférence internationale sur le World Wide Web (WWW5) qui se tiendra à Paris, en France, du 6 au 10 mai 1996. Il se déroulera le 6 mai.

Les objectifs du séminaire, qui est organisé par l'Institut des applications de la télédétection du Centre commun de recherche de la Communauté, sont les suivants:

- favoriser le partage d'expériences entre les réalisateurs de systèmes de données des sciences de la Terre destinés à être utilisés sur le Web
- promouvoir l'interopérabilité de ces systèmes ainsi que l'échange de logiciels
- fournir de meilleurs outils de localisation des ressources en matière de sciences de la Terre sur le Web, notamment pour permettre une recherche à base géographique
- favoriser l'échange d'informations avec les systèmes non traditionnels de données des sciences de la Terre.

Le séminaire est divisé en trois sessions principales qui reflètent en gros les développements actuels dans les services relatifs à l'observation de la Terre et aux sciences de la Terre:

- Passerelles donnant accès aux catalogues:
Ce thème couvre les passerelles WWW permettant d'accéder aux archives existantes des systèmes d'observation de la Terre et des sciences de la Terre. Les passerelles permettent aux utilisateurs du WWW de soumettre des demandes de recherche en traduisant la requête dans le protocole approprié de l'archive.

- Découverte/localisation des ressources:
Cette session porte sur les techniques permettant de faire connaître et de localiser des ressources géographiquement référencées sur Internet. Elle examine également les moyens d'établir une coopération entre les sites et leur interopérabilité.

- Accès aux données en ligne présentées sous différents formats et leur visualisation:
Cette session traite des techniques permettant d'accéder aux ensembles de données, de les visualiser et de mettre au point des applications distribuées sur le WWW.

Pour tout renseignement complémentaire, s'adresser à:

Institut des applications de la télédétection
Centre d'observation de la Terre (COT)
TP441
Centre commun de recherche
I-21020 Ispra (VA)
Fax +39-332-785461
E-mail: clive.best@jrc.it ou E-mail: yonsook@harp.gsfc.nasa.gov