Skip to main content

Event Category

Évènement

Article available in the folowing languages:

Université d'été sur les normes intervenant dans l'automatisation de la conception des systèmes électroniques

La Commission européenne va assurer le parrainage d'une université d'été consacrée aux "Normes intervenant dans l'automatisation de la conception des systèmes électroniques", qui aura lieu à Prague, en république tchèque, du 8 au 13 juillet 1996.

Cette manifestation s'inscrit...

8 Juillet 1996 - 8 Juillet 1996
Tchéquie

La Commission européenne va assurer le parrainage d'une université d'été consacrée aux "Normes intervenant dans l'automatisation de la conception des systèmes électroniques", qui aura lieu à Prague, en république tchèque, du 8 au 13 juillet 1996.

Cette manifestation s'inscrit dans le cadre du projet BENEFIT, qui est issu du programme COPERNICUS, et a lieu en coopération avec l'initiative de normalisation CAD/CAO européennes (ECSI). Elle traitera également des résultats obtenus par le projet ESIP exécuté dans le cadre du programme ESPRIT. En ce qui concerne le projet BENEFIT, il vise à stimuler la coopération entre les universités et les industries de l'Europe orientale et occidentale.

Les normes assument un rôle important, car elles servent de vecteurs lors du transfert de nouvelles technologies vers le domaine manufacturier. Elles encouragent la réutilisation de modèles existants en ce qui concerne les composants et systèmes électroniques, ce qui garantit un accroissement de la productivité. Les normes constituent également une plate-forme universelle qui facilite la coopération parmi les partenaires industriels d'une part, et entre les groupes de recherche et l'industrie d'autre part.

Le programme de l'université d'été va englober les normes les plus récentes en matière d'automatisation de la conception (EDA). Les cours vont présenter les principaux langages EDA, reconnus par l'industrie, et utilisés pour la conception et la modélisation, ainsi que les formats des données électroniques et de l'échange de documentations, et les normes fondamentales intervenant dans les essais. Le programme couvrira également les normes émergentes, par exemple le Forum du Modèle ouvert, et les normes associées, comme les conditionnements de synthèse destinés au VHDL.

Cette université d'été vise essentiellement à attirer les ingénieurs, chercheurs et décideurs désireux de suivre un stage intensif, dans lequel on a prévu des exercices et des démonstrations pratiques du logiciel pertinent.

Pour le moment, le programme provisoire s'établit comme suit:

- Normes de l'EDA: panorama général et marche à suivre
- Politique européenne et normes de l'EDA
- VHDL93
- VERILOG
- Normes intervenant dans la simulation et la modélisation analogique et numérique
- VITAL, la méthodologie articulée autour du VHDL en vue de la création de bibliothèques de modèles ASIC
- Forum de modèle ouvert et IBIS
- Synthèse VHDL et norme IEEE 1076.3
- Normes EDIF et PCB
- Modélisation de l'information appliquée aux normes de l'EDA
- Aperçu général des normes employées lors des tests de systèmes électroniques
- Livre des données électroniques.

Les candidats, souhaitant s'inscrire aux cours de l'université d'été sont priés d'énoncer leurs intentions et leurs antécédents, et d'envoyer une demande à:

Equation ECSI
2 avenue de Vignate
F-38610Gières
Fax +33-76428787

ou par e-mail à:

E-mail: Adam.Pawlak@imag.fr
ou
E-mail: ecsi@grenet.fr

Pour tout renseignement complémentaire au sujet de l'université d'été, s'adresser au:

Directeur chargé de l'organisation
M. Michal Servit
Université technique tchèque
Service informatique
Karlovo nam. 13
CZ-121 35 Prague 2
Tél. +42-2-24357473; Fax +42-2-298098
E-mail: servit@cs.felk.cvut.cz

De plus amples informations sont également disponibles sur le World Wide Web au:

http://www.kp.dlr.de/IT-NCP/index.htm