Skip to main content

Event Category

Évènement

Article available in the folowing languages:

La lecture sans papier

Un séminaire international intitulé "La lecture sans papier" aura lieu du 5 au 7 juin 1996 à Bruges, en Belgique. Ce séminaire est organisé dans le cadre du projet HARMONY (action horizontale pour l'harmonisation des documents structurés accessibles) du programme communautaire...

5 Juin 1996 - 5 Juin 1996
Belgique

Un séminaire international intitulé "La lecture sans papier" aura lieu du 5 au 7 juin 1996 à Bruges, en Belgique. Ce séminaire est organisé dans le cadre du projet HARMONY (action horizontale pour l'harmonisation des documents structurés accessibles) du programme communautaire TIDE, concernant les personnes âgées et handicapées (1993-1994). Il bénéficiera d'une aide de la Commission européenne (DG XIII) au titre de son programme spécifique de RDT relatif aux applications télématiques.

Il a pour but de mieux faire prendre conscience aux participants des problèmes que présente la mise d'informations à la disposition des personnes handicapées pour la lecture, c'est-à-dire les aveugles, les sourds-aveugles, les mal-voyants, les handicapés moteur, les dyslexiques et les personnes âgées. Le séminaire s'articulera autour de sessions concernant les aspects suivants des documents électroniques structurés accessibles:

- les besoins des lecteurs et les besoins des éditeurs
- l'édition numérique en ligne
- la prestation de services destinés aux personnes handicapées pour la lecture
- faire correspondre l'édition et l'accessibilité
- le plan d'action HARMONY.

Pour tout renseignement complémentaire, s'adresser à:

HARMONY Workshop Secretariat
21 Nikolaas Gomberstraat
B-8000 Bruges
Tél. +32-50-337675; Fax +32-50-337027
E-mail: sensotec@infoboard.be

Une information est aussi disponible sur le World Wide Web au:

http://www.esat.kuleuven.ac.be/teo/har_fly.htm