Skip to main content

Event Category

Évènement

Article available in the folowing languages:

Phyto-purification aux sites contaminés par des déchets dangereux

Dans le cadre des séminaires bleus du Centre commun de recherche sur les processus aquatiques et la technologie hydraulique, l'Institut de l'environnement du CCR organise un séminaire sur la "Phyto-purification aux sites contaminés par des déchets dangereux". Ce séminaire aura...

15 Mai 1996 - 15 Mai 1996
Italie

Dans le cadre des séminaires bleus du Centre commun de recherche sur les processus aquatiques et la technologie hydraulique, l'Institut de l'environnement du CCR organise un séminaire sur la "Phyto-purification aux sites contaminés par des déchets dangereux". Ce séminaire aura lieu le 15 mai 1996, à Ispra, Italie.

La phyto-purification est la technique consistant à utiliser la végétation pour traiter sur place les déchets dangereux. On a démontré que les plantes sont capables de supporter des concentrations plus grandes de polluants organiques que la plupart des micro-organismes. Elles absorbent les produits chimiques rapidement et les transforment en métabolites moins toxiques. Ce séminaire présentera les résultats d'applications pilotes et à grande échelle mises en oeuvre récemment.

Pour tout renseignement complémentaire, s'adresser à:

Commission européenne
Centre commun de recherche
Institut de l'environnement
Dr. Giovanni Bidoglio/Dr. Ruzena Markos
I-21010 Ispra (VA)
Tél. +39-332-789383/789160
E-mail: giovanni.bidoglio@jrc.it ou E-mail: ruzena.markosova@jrc.it

D'autres renseignements, dont le résumé des sujets de séminaire ainsi que la liste des séminaires passés et futurs, sont disponibles sur le World Wide Web au:

http://www.ei.jrc.it

Articles connexes