Skip to main content

Event Category

Évènement

Article available in the folowing languages:

Essais non destructifs du bois

Le 10e symposium international sur "Les essais non destructifs du bois" se déroulera du 26 au 28 août 1996, à Lausanne. Ce symposium est organisé par l'Institut fédéral suisse de la technologie, avec l'aide de la Commission européenne, dans le cadre du programme COST relatif à...

26 Août 1996 - 26 Août 1996
Suisse

Le 10e symposium international sur "Les essais non destructifs du bois" se déroulera du 26 au 28 août 1996, à Lausanne. Ce symposium est organisé par l'Institut fédéral suisse de la technologie, avec l'aide de la Commission européenne, dans le cadre du programme COST relatif à la coopération scientifique et technologique en Europe.

Les toutes dernières méthodes d'évaluation non destructive du bois y seront présentées. Les thèmes couverts seront les techniques nucléaires et aux rayons X, les techniques d'évaluation des propriétés mécaniques, les techniques acoustiques, les techniques aux ultra-sons et aux vibrations, les mesures in-situ et l'évaluation des charpentes historiques en bois.

Il y aura en outre une exposition où seront présentés les dispositifs commerciaux et les techniques appliquées de pointe disponibles dans le domaine des essais non destructifs du bois.

Pour tout renseignement complémentaire, s'adresser à:

EPFL-IBOIS
NDT'96
Mme Yvonne Wespi
GCH2 Ecublens
CH-1015 Lausanne
Tél. +41-21-6934556; Fax +41-21-6932394
E-mail: yvonne.wespi@ibois.dgc.epfl.ch