Skip to main content

Event Category

Évènement

Article available in the folowing languages:

Quatrième université d'été internationale multi-sites sur les communications avancées à large bande

Dans le cadre de son programme ACTS, consacré aux services et aux technologies de communications avancées, la DG XIII de la Commission européenne va accueillir la Quatrième université d'été internationale multi-sites sur les communications avancées à large bande, qui aura lieu...

9 Juillet 1996 - 9 Juillet 1996
Belgique

Dans le cadre de son programme ACTS, consacré aux services et aux technologies de communications avancées, la DG XIII de la Commission européenne va accueillir la Quatrième université d'été internationale multi-sites sur les communications avancées à large bande, qui aura lieu entre les 9 et 12 juillet.

Cette année, l'université a retenu pour thème: "La convergence des cultures techniques en matière de télécommunications et de technologie de l'information." L'université envisage de relier plusieurs sites dans la plupart des pays européens, notamment en Autriche, Belgique, République tchèque, France, Allemagne, Grèce, Islande, Irlande, Italie, Luxembourg, Pays-Bas, Norvège, Portugal, Espagne, Suède et Suisse.

La totalité de ces sites seront connectés par l'intermédiaire du réseau terrestre transeuropéen ATM, mis en place par le projet JAMES dans le cadre du programme ACTS, et par des liaisons ATM via des satellites ou des passerelles vers les réseaux à bande étroite, notamment l'Internet. La concrétisation de ce projet va nécessiter une coopération complexe entre divers établissement, les serveurs nationaux ACTS, les exploitants des réseaux publics et les projets R&D instaurés dans le cadre des initiatives de l'UE. Quant à la coordination générale, elle sera assumée par le projet NICE, qui s'inscrit dans le contexte du programme ACTS.

Cette université d'été sera composée de sessions d'études, d'exposés, de discussions, de débats et de démonstrations des résultats découlant de la mise en oeuvre de divers projets ACTS. Au nombre des sujets spécifiques qui seront discutés figurent:

- Technologie de l'information pour les ingénieurs des télécommunications
- Prestations et techniques de télécommunications à l'intention des ingénieurs s'occupant de la technologie de l'information
- Télécommunications et intégration aux systèmes d'information.

Pour tout renseignement complémentaire s'adresser à:

Commission européenne
DG XIII
200 rue de la Loi
B-1049 Bruxelles
Fax +32-2-2956937
E-mail: eu-host@postman.dg13.cec.be