Skip to main content

Event Category

Évènement

Article available in the folowing languages:

CETI 96 - Conférence-exposition européenne sur les technologies de l'information

La Conférence européenne sur les technologies de l'information (CETI), organisée chaque année par la DG III (Industrie) de la Commission européenne, est un important événement du calendrier européen dans le domaine des technologies de l'information. Cette année, la CETI se tie...

25 Novembre 1996 - 25 Novembre 1996
Belgique

La Conférence européenne sur les technologies de l'information (CETI), organisée chaque année par la DG III (Industrie) de la Commission européenne, est un important événement du calendrier européen dans le domaine des technologies de l'information. Cette année, la CETI se tiendra à Bruxelles, Belgique, du 25 au 27 novembre 1996. Elle sera complétée par une exposition qui aura lieu simultanément au Centre des congrès à Bruxelles.

Cette année, le thème de la conférence, "Les affaires dans la société de l'information", se focalisera sur le commerce électronique, les applications des TI, les technologies habilitantes et d'importantes initiatives de valorisation.

Un sujet clé dont traitera la conférence est "L'accès aux marchés financiers"; son examen s'articulera autour d'études de cas portant sur des partenariats innovateurs/investisseurs couronnés de succès, d'ateliers consacrés aux nouveaux instruments financiers, très nombreux, qui sont désormais disponibles et de tables rondes réunissant d'importants investisseurs. Une session d'information intensive intitulée "Comment approcher les investisseurs en capital-risque" sera également organisée à l'intention des PME.

Deux sessions parallèles seront consacrées à "La formation pour les TI". Elles présenteront des études de cas montrant comment les entreprises répondent aux besoins de formation initiale et professionnelle de leurs employés en vue de l'acquisition de compétences liées aux TI.

L'exposition comportera des stands d'entreprises présentant des technologies et des produits à la pointe du progrès qui sont issus du programme ESPRIT ainsi que les résultats et les potentialités d'actions de valorisation et de transfert de technologies menées dans le cadre d'ESPRIT. Les visiteurs pourront en outre voir le cyberspace Zap Café et un stand consacré à l'initiative "Le Web pour les écoles".

L'équipe CORDIS participera également à CETI 96 et présentera les neuf services en ligne CORDIS, le CD-ROM CORDIS, Watch-CORDIS, interface aux services en ligne qui est basée sur Windows, et le serveur CORDIS sur le World Wide Web.

Pour tout renseignement complémentaire, s'adresser à:

Commission européenne
DG III - Industrie
Secrétariat de la conférence CETI 96
M. Jochen Richter
200 rue de la Loi
B-1049 Bruxelles
Fax +32-2-2966613
E-mail: eitc96@dg3.cec.be

De plus amples informations sont également disponibles sur le World Wide Web au:

http://cordis.europa.eu/esprit/src/eitc96.htm

Pour tout renseignement complémentaire sur les bases de données, produits de soutien et publications CORDIS, s'adresser à:

Service clientèle CORDIS
4 rue Jos Felten
L-1508 Howald
Tél. +352-4410122240; Fax +352-4410122248.

Articles connexes