Skip to main content

Event Category

Évènement

Article available in the folowing languages:

Semaine européenne de sensibilisation à la société de l'information: manifestations prévues pour septembre 1996

Durant la première session de la Semaine européenne de sensibilisation à la société de l'information, qui a eu lieu du 6 au 10 mai 1996, 44 manifestations ont été organisées dans l'ensemble de l'UE pour sensibiliser les PME aux nouvelles technologies de l'information et des co...

16 Septembre 1996 - 16 Septembre 1996
Hongrie

Durant la première session de la Semaine européenne de sensibilisation à la société de l'information, qui a eu lieu du 6 au 10 mai 1996, 44 manifestations ont été organisées dans l'ensemble de l'UE pour sensibiliser les PME aux nouvelles technologies de l'information et des communications (TIC) et les encourager à utiliser ces technologies dans leurs activités quotidiennes.

La Semaine européenne a été lancée par la DG XXIII de la Commission européenne et le Bureau des projets pour la société de l'information (ISPO). La DG III a également accordé un soutien financier à certaines manifestations organisées en dehors de l'UE.

Trois manifestations supplémentaires associées à cette Semaine européenne doivent avoir lieu à Tunis (Tunisie), Bucarest (Roumanie) et Budapest (Hongrie) du 16 au 20 septembre 1996. D'autres manifestations pourraient être organisées en même temps.

Le choix de cette semaine particulière revêt une très grande importance car elle vient immédiatement après le Forum UE/PECO sur la société de l'information qui se tiendra à Prague les 12 et 13 septembre 1996. Les manifestations à Bucarest et Budapest présenteront les principales conclusions et recommandations du Forum de Prague et exposeront les grandes lignes des nouvelles actions devant être lancées suite à ce forum. La manifestation organisée à Tunis sera consacrée à l'examen des services d'information et de conseil à la disposition des PME dans le cadre de la société de l'information.

Ces manifestations seront également axées autour de communications traitant des initiatives de la Commission et du G7, des dispositions législatives et des incidences concrètes de la société de l'information sur les entreprises, et de démonstrations portant sur un large éventail de projets, technologies et applications. Un grand accent sera mis sur le commerce électronique, afin de montrer comment les entreprises peuvent utiliser les nouvelles TIC pour l'exercice de leur activité sur le marché mondial (l'utilisation du World Wide Web à des fins de commercialisation, par exemple).

Pour tout renseignement complémentaire, s'adresser à:

Commission européenne
DG III
M. Michel Bosco
rue de la Loi 200
B-1049 Bruxelles
Fax +32-2-2969853
E-mail: michel.bosco@DG3.cec.be

ou

Commission européenne
DG XXIII
Mme Nic Morris
rue de la Loi 200
B-1049 Bruxelles
Fax +32-2-2300520
E-mail: cichdt@belgium.eu.net

Articles connexes

12 Septembre 1996
Tchéquie

17 Octobre 2013

18 Septembre 1996
Pologne

17 Octobre 2013