Skip to main content

Event Category

Évènement

Article available in the folowing languages:

Recherche et développement technologique dans les zones rurales de l'Union européenne

Une conférence européenne intitulée "Recherche et développement technologique dans les zones rurales de l'Union européenne", mettant en vedette le rôle de la RDT pour la promotion de la cohésion socio-économique dans les régions défavorisées de l'UE, aura lieu à Monschau, en A...

30 Septembre 1996 - 30 Septembre 1996
Allemagne

Une conférence européenne intitulée "Recherche et développement technologique dans les zones rurales de l'Union européenne", mettant en vedette le rôle de la RDT pour la promotion de la cohésion socio-économique dans les régions défavorisées de l'UE, aura lieu à Monschau, en Allemagne, du 30 septembre au 1 octobre 1996.

Elle est organisée par les Centres relais Innovation ZENIT et AGIT Aachen, sous les auspices du ministre des Affaires européennes de l'Etat fédéral Rhin-Westfalie du Nord et avec le soutien financier de la DG XII de la Commission européenne.

La conférence s'articulera autour de l'échange d'expériences nationales et locales dans le contexte de la RDT et du soutien impliquant l'innovation pour les zones rurales, en prenant notamment en compte les synergies possibles entre la politique de RDT et la politique régionale au niveau de la programmation communautaire.

La conférence réunira des entrepreneurs locaux, des décideurs de politique régionale et des représentants de l'UE pour discuter de la perspective d'une intégration accrue des activités impliquant la RDT dans les schémas d'aide structurelle pour les zones rurales.

Pour tout renseignement complémentaire et pour s'inscrire, s'adresser à:

ZENIT Innovation Relay Centre
M. Peter Wolfmeyer
Dohne 54
D-45468 Muelheim
Tél. +49-208-3000431; Fax +49-208-3000429.

ou

Commission européenne
DG XII - Science, recherche et développement
Direction A.2- Coordination avec les politiques structurelles
M. Hugh Logue
rue de la Loi 200
B-1049 Bruxelles
Tél. +32-2-2954068; Fax +32-2-2960560.