Skip to main content

Event Category

Évènement

Article available in the folowing languages:

La place des PME dans la société de l'information

Dans le cadre de la deuxième Semaine européenne de sensibilisation à la société de l'information (16-20 septembre 1996), l'Euro Info Correspondence Centre en Pologne organise une conférence intitulée "La place des PME (petites et moyennes entreprises) dans la société de l'info...

18 Septembre 1996 - 18 Septembre 1996
Pologne

Dans le cadre de la deuxième Semaine européenne de sensibilisation à la société de l'information (16-20 septembre 1996), l'Euro Info Correspondence Centre en Pologne organise une conférence intitulée "La place des PME (petites et moyennes entreprises) dans la société de l'information".

Cette conférence, qui se tiendra à Szczecin, en Pologne, le 18 septembre 1996, vise à réunir entre 80 et 100 représentants de PME du nord-ouest de la Pologne, y compris des co-entreprises euro-polonaises. Le programme de la conférence s'articulera autour des thèmes suivants:

- une vue d'ensemble des activités de l'UE visant à promouvoir la société de l'information et les perspectives futures à la lumière du Forum de Prague
- les objectifs de la stratégie polonaise d'adhésion à l'UE
- les sources modernes d'information qui sont à la disposition des PME
- la situation actuelle du secteur des communications en Pologne
- un examen stratégique des avantages et des possibilités offerts par la société de l'information aux PME en Pologne (équipements, réseaux et infrastructures)
- les nouvelles approches de l'éducation dans la société de l'information (apprentissage à distance, autoformation, téléconférences, etc...).

La Semaine européenne de sensibilisation à la société de l'information a été lancée par la DG XXIII (Politique d'entreprise, commerce, tourisme et économie sociale) de la Commission européenne et le Bureau des projets pour la société de l'information (ISPO). Un soutien financier a également été accordé par la DG III à certaines manifestations organisées en dehors de l'Union européenne. La Semaine a pour but de sensibiliser les PME aux nouvelles technologies de l'information et des communications et de les encourager à utiliser ces technologies dans leurs activités quotidiennes.

Pour tout renseignement complémentaire sur la conférence polonaise, s'adresser à:

Euro Info Correspondence Centre
M. Jaroslaw Mrozek
ul. Surawia 6/12
PL-00503 Warszawa
Tél. +48-91-6251390; Fax +48-22-6251290
E-mail: euroinfo@dedal.man.szczecin.pl

Pour tout renseignement complémentaire sur les Semaines européennes de sensibilisation à la société de l'information, s'adresser à:

Commission européenne
DG XXIII - Politique d'entreprise, commerce, tourisme et économie sociale
Mme Nic Morris
rue de la Loi 200
B-1049 Bruxelles
Fax +32-2-2300520
E-mail: cichdt@belgium.eu.net

Articles connexes