Skip to main content

Event Category

Évènement

Article available in the folowing languages:

Conférence et exposition annuelle EPIDOS

La conférence et exposition annuelle EPIDOS aura lieu à Turin, en Italie, du 16 au 18 octobre 1996. Cette manifestation, qui est organisée par l'Office européen des brevets, avec le concours cette année de l'Ufficio Italiano Brevetti e Marchi (Office italien des brevets et des...

16 Octobre 1996 - 16 Octobre 1996
Italie

La conférence et exposition annuelle EPIDOS aura lieu à Turin, en Italie, du 16 au 18 octobre 1996. Cette manifestation, qui est organisée par l'Office européen des brevets, avec le concours cette année de l'Ufficio Italiano Brevetti e Marchi (Office italien des brevets et des marques déposées), constitue une plate-forme idéale pour tous les utilisateurs d'information concernant les brevets.

La conférence EPIDOS de 1996 sera axée sur le thème "Informations de brevet - un outil fondamental pour les innovations". Les brevets jouent un rôle stratégique sur les marchés concurrentiels d'aujourd'hui, en ce sens qu'ils reflètent l'activité novatrice et ses progrès. Les informations de brevet offrent à l'industrie en général, et aux chercheurs en particulier, une image précise des évolutions les plus récentes dans leur domaine spécifique. Elles peuvent, par conséquent, contribuer à stimuler les efforts novateurs et éviter toute duplication de travaux de recherche et de développement.

Parallèlement à la conférence, on a prévu une exposition publique à laquelle les visiteurs pourront se renseigner sur les brevets et sur les informations de brevet. En outre, tous les grands prestataires d'informations de brevet seront représentés à cette manifestation. L'Office italien des brevets, l'Organisation mondiale de la propriété intellectuelle (OMPI) et l'Office européen des brevets profiteront de cette occasion pour présenter leurs systèmes de brevet respectifs, alors que les fournisseurs de matériel et de logiciel offriront aux visiteurs leurs conseils en ce qui concerne les innovations les plus récentes. Une série de séminaires publics sera également organisée parallèlement à l'exposition.

Pour tout renseignement complémentaire s'adresser à:

Office européen des brevets
M. Victor Rathbone
Schottenfeldgasse 29
Postfach 82
A-1072 Vienne
Tél. +43-1-52126408; Fax +43-1-521264192
E-mail: rathbone@epo.e-mail.com

Des informations sur la conférence sont également disponibles sur le World Wide Web au:

http://www.epo.co.at/epo/epidos/conf/

Articles connexes

14 Octobre 1997
France

17 Octobre 2013