Skip to main content

Event Category

Évènement

Article available in the folowing languages:

Audition publique du Parlement européen sur le Cinquième programme-cadre

Le Comité parlementaire sur la Recherche, le développement technologique et l'énergie va tenir une audition publique intitulée "Recherche et développement en Europe au 21ème siècle", à Bruxelles, le 1 octobre 1996.

Cette audition permettra aux membres du Comité qui sont parle...

1 Octobre 1996 - 1 Octobre 1996
Belgique

Le Comité parlementaire sur la Recherche, le développement technologique et l'énergie va tenir une audition publique intitulée "Recherche et développement en Europe au 21ème siècle", à Bruxelles, le 1 octobre 1996.

Cette audition permettra aux membres du Comité qui sont parlementaires européens d'entendre les points de vue d'une grande variété de scientifiques et de chercheurs provenant de toute l'Europe sur la situation de la RDT en Europe et sur les besoins de la communauté de recherche européenne. Les comptes rendus de l'audition seront utilisés pour la rédaction du rapport du Comité sur ce sujet. Ce rapport, qui doit être adopté par le Parlement d'ici la fin de l'année, sera présenté à la Commission comme étant l'opinion parlementaire initiale sur la proposition de Cinquième programme-cadre de RDT.

Les sujets couverts lors de la séance sont les suivants:

- tendances principales de la recherche fondamentale et lieu de la production des connaissances: disparition des frontières disciplinaires
- globalisation, compétitivité et coopération
- contexte social de la recherche et du développement:
. éducation et culture scientifiques
. RDT et société
. RDT et emploi
- évaluation des programmes de RDT
- aspects structurels de la politique communautaire de RDT - besoin de changement?

Les intervenants invités à la séance comprennent des représentants des principaux instituts et associations de recherche ainsi que des universitaires spécialistes de la recherche sur la politique scientifique à l'échelon national et européen.

Pour tout renseignement complémentaire, s'adresser au:

Parlement européen
97-113 rue Belliard
B-1047 Bruxelles
Tél. +32-2-2842006; Fax: +32-2-2307555.

Articles connexes

Politiques et directives

9 Octobre 1996