Les procédés à membranes
Le colloque vise à donner aux participants un aperçu général de la situation actuelle en ce qui concerne le cycle de l'eau dans l'industrie, et à tracer les perspectives des techniques à membranes dans ce domaine. Les communications seront consacrées de préférence aux procédés innovants et aux secteurs où les nécessités économiques ou environnementales sont favorables à l'extension des procédés à membranes.
Une table ronde, réunissant les fabricants de membranes, ainsi que les centres de recherches et universitaires, aura pour mission d'examiner le rôle futur des procédés à membranes dans la résolution des problèmes environnementaux dans l'industrie, et d'étudier les transferts de technologie éventuels entre secteurs industriels.
Ce colloque s'inscrit dans le cadre de POLLUTEC 97, le treizième salon international consacré aux services et aux technologies des équipements environnementaux, à l'intention de l'industrie et des administrations locales, et qui aura lieu à Villepinte, en France, du 30 septembre au 3 octobre 1997.
Pour tout renseignement supplémentaire s'adresser à:
CNISF
M. Jacques Machefer/Mme Geneviève Thevenot
7 rue Lamennais
F-75008 Paris
Tél. +33-1-44136675; Fax +33-1-42898250