European Commission logo print header

Actualités
Contenu archivé le 2022-12-02

Méhodes alternatives en sciences biologiques

Afin de réduire, d'améliorer ou même de remplacer l'utilisation d'animaux de laboratoire, le Centre européen pour la validation des méthodes alternatives (CEVMA) du Centre commun de recherche de la Commission européenne a publié un appel d'offres concernant un marché d'étude sur les méthodes alternatives. Ce marché d'étude portera sur "l'expression de gènes indicateurs dans les cellules souches embryonnaires dérivées de corps embryonnaires comme de terminaison pour l'identification de substances embryotoxiques/tératogènes". Il vise à promouvoir l'approbation scientifique et réglementaire de méthodes alternatives et à prévalider ou à valider un prélèvement de cellules souches embryonnaires pouvant être utilisé comme essai de criblage d'embryotoxicité pour des produits chimiques de base. Il concerne aussi l'établissement de nouvelles terminaisons toxicologiques qui devraient être développées afin de simplifier et de faciliter l'automatisation de tels essais. Le marché sera de deux ans. Pour toute information complémentaire, s'adresser à Commission européenne Centre commun de recherche Institut de l'environnement Mme C. Dal Molin ECVAM TP 580 I-21020 Ispra (VA) Tel. +39-332-789236; Fax +39-332-785336