français français

Actualités
Contenu archivé le 2022-11-25

DE EN FR

Coopération scientifique avec la Chine

La Commission européenne, DG XII, a publié une compilation de résumés des projets de RDT réalisés en coopération avec des scientifiques de la République populaire de Chine pendant la période portant de 1990 à 1994. Cette publication présente en détail les projets réalisés dans le cadre du programme Science et technologie pour les pays en développement (STD) et le programme de Coopération scientifique internationale (ISC), ainsi qu'un certain nombre de bourses Marie Curie allouées à des scientifiques chinois pour des travaux de recherche effectués en Europe. Les projets retenus couvraient les domaines suivants: - Agriculture - Biomédecine et santé - Environnement - Sciences de la Terre - Sciences physiques - Chimie - Sciences biologiques. Au total 40 résumés de projets sont réunis dans la publication, ainsi que les détails des points de contact pour chaque projet. Une liste des projets conduits dans le cadre des mêmes programmes les années précédentes est également proposée.

Chine