Skip to main content
Aller à la page d’accueil de la Commission européenne (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)
français français
CORDIS - Résultats de la recherche de l’UE
CORDIS

Developing Optimal and Open Research Support for the Black Sea (DOORS)

Description du projet

Des «portes ouvertes» pour la recherche et l’innovation en mer Noire

La mer Noire est un bassin maritime unique, riche en biodiversité et en patrimoine géologique et culturel, soumis aux effets combinés de facteurs de stress naturels et anthropiques. L’agenda stratégique de recherche et d’innovation (SRIA) pour la mer Noire coordonne les parties prenantes du monde universitaire, des organismes de financement, de l’industrie, de la politique et de la société pour relever les défis spécifiques de ce bassin marin et promouvoir la croissance bleue et la prospérité économique de cette région. Le projet DOORS, financé par l’UE, mettra en œuvre le SRIA en étroite collaboration avec les parties prenantes et d’autres projets de la région. Il harmonisera les recherches, fournira l’infrastructure nécessaire pour comprendre les écosystèmes de la mer Noire, développera une structure pour soutenir la croissance bleue et le développement précoce des jeunes entreprises, et fournira des preuves pour façonner la politique conformément au SRIA pour la mer Noire.

Objectif

DOORS will bring the four pillars of the SRIA into reality, turning the challenges into opportunities for a highly valued Black Sea. It will harmonise research and provide the infrastructure to better understand the Black Sea, particular ecosystem characteristics, develop the framework to support Blue Growth and early development of start-ups, and provide evidence to inform policy and behavioural change. To reach its ambitious objectives, the project team will work closely with stakeholders from the start to develop an open research system and establish a framework to support continuous stakeholder dialogue.
DOORS will implement three Work Programmes: a System of Systems to harmonise approaches and provide an accessible data repository, a Blue Growth Accelerator to support enterprise, and Knowledge Transfer and Training to share best practice and build capacity. These will:
• Engage stakeholders through communication, dissemination and training activities to raise awareness, build capacity and foster a stronger Black Sea identity
• Harmonise data collation, analysis and access to optimise data use in decision and policy making
• Strengthen the Black Sea scientific network through new collaborations, and bridge the gap between science and policy
• Provide a range of products to support Black Sea innovation and enterprise
DOORS will have long-lasting impact by giving stakeholders in the region the skillsets and understanding to:
• Implement key policies and legislation
• Improve environmental quality and reduce pollution risk
• Design measures to mitigate pollution and remediate historically contaminated areas
• Become resilient communities
• Realise and sustainably develop potential economic growth for future well-being
• Build capacity in existing industries, develop new start-ups and become actively involved in delivering Blue Growth
• Create ocean informed citizens to better understand Black Sea’s potential

Champ scientifique (EuroSciVoc)

CORDIS classe les projets avec EuroSciVoc, une taxonomie multilingue des domaines scientifiques, grâce à un processus semi-automatique basé sur des techniques TLN. Voir: Le vocabulaire scientifique européen.

Vous devez vous identifier ou vous inscrire pour utiliser cette fonction

Mots‑clés

Les mots-clés du projet tels qu’indiqués par le coordinateur du projet. À ne pas confondre avec la taxonomie EuroSciVoc (champ scientifique).

Programme(s)

Programmes de financement pluriannuels qui définissent les priorités de l’UE en matière de recherche et d’innovation.

Thème(s)

Les appels à propositions sont divisés en thèmes. Un thème définit un sujet ou un domaine spécifique dans le cadre duquel les candidats peuvent soumettre des propositions. La description d’un thème comprend sa portée spécifique et l’impact attendu du projet financé.

Régime de financement

Régime de financement (ou «type d’action») à l’intérieur d’un programme présentant des caractéristiques communes. Le régime de financement précise le champ d’application de ce qui est financé, le taux de remboursement, les critères d’évaluation spécifiques pour bénéficier du financement et les formes simplifiées de couverture des coûts, telles que les montants forfaitaires.

RIA - Research and Innovation action

Voir tous les projets financés dans le cadre de ce programme de financement

Appel à propositions

Procédure par laquelle les candidats sont invités à soumettre des propositions de projet en vue de bénéficier d’un financement de l’UE.

(s’ouvre dans une nouvelle fenêtre) H2020-BG-2018-2020

Voir tous les projets financés au titre de cet appel

Coordinateur

INSTITUTUL NATIONAL DE CERCETARE-DEZVOLTARE PENTRU GEOLOGIE SI GEOECOLOGIE MARINA-GEOECOMAR
Contribution nette de l'UE

La contribution financière nette de l’UE est la somme d’argent que le participant reçoit, déduite de la contribution de l’UE versée à son tiers lié. Elle prend en compte la répartition de la contribution financière de l’UE entre les bénéficiaires directs du projet et d’autres types de participants, tels que les participants tiers.

€ 1 545 950,31
Adresse
DIMITRIE ONCIUL STREET 23-25
024053 Bucharest
Roumanie

Voir sur la carte

Région
Macroregiunea Trei Bucureşti-Ilfov Bucureşti
Type d’activité
Research Organisations
Liens
Coût total

Les coûts totaux encourus par l’organisation concernée pour participer au projet, y compris les coûts directs et indirects. Ce montant est un sous-ensemble du budget global du projet.

€ 1 545 950,31

Participants (37)

Mon livret 0 0