Skip to main content
Aller à la page d’accueil de la Commission européenne (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)
français français
CORDIS - Résultats de la recherche de l’UE
CORDIS

POlarised Electroweak Bosons at the LHC with Improved Theoretical Accuracy

Description du projet

Améliorer la précision des processus de bosons polarisés au grand collisionneur de hadrons

L’extraction de la polarisation des bosons électrofaibles (EF) à partir des données du grand collisionneur de hadrons (LHC) constitue une étape importante vers une meilleure compréhension du mécanisme de brisure de symétrie électrofaible (BSEF). Cela requiert une modélisation théorique précise et réaliste de la production et de la désintégration des bosons polarisés dans les processus du LHC. Avec le soutien du programme Actions Marie Skłodowska-Curie, le projet POEBLITA se propose d’améliorer la précision théorique des méthodes de bosons polarisés et de faciliter les comparaisons directes avec les données expérimentales. Les corrections d’ordre supérieur dans les couplages forts et EF seront appliquées en faisant correspondre les prédictions d’ordre fixe aux programmes de parton-shower dans le cadre du modèle standard de la physique des particules et en présence d’effets au-delà du modèle standard. Cela permettra de mener de vastes études phénoménologiques sur la RSEF et de développer des marqueurs de polarisation qui contribueront aux analyses du LHC.

Objectif

Extracting the polarisation of electroweak (EW) bosons from Large-Hadron-Collider (LHC) data represents a crucial step towards a deep understanding of the electroweak-symmetry-breaking (EWSB) mechanism realised in nature. Therefore, an accurate and realistic theoretical modelling is needed for polarised-boson production and decay in relevant LHC processes. In order to improve the current theoretical accuracy for polarised-bosons processes and to enable direct comparisons with experimental data, this research aims at the inclusion of higher-order corrections in the strong and EW couplings through a matching of fixed-order predictions to parton-shower programs. This will be carried out within the Standard Model (SM) of particle physics, as well as in the presence of beyond-the-SM effects, allowing for broad phenomenological investigations of the EWSB and fostering the development of polarisation taggers (also using modern machine-learning techniques) that will be beneficial for upcoming LHC analyses.

Mots‑clés

Les mots-clés du projet tels qu’indiqués par le coordinateur du projet. À ne pas confondre avec la taxonomie EuroSciVoc (champ scientifique).

Programme(s)

Programmes de financement pluriannuels qui définissent les priorités de l’UE en matière de recherche et d’innovation.

Thème(s)

Les appels à propositions sont divisés en thèmes. Un thème définit un sujet ou un domaine spécifique dans le cadre duquel les candidats peuvent soumettre des propositions. La description d’un thème comprend sa portée spécifique et l’impact attendu du projet financé.

Régime de financement

Régime de financement (ou «type d’action») à l’intérieur d’un programme présentant des caractéristiques communes. Le régime de financement précise le champ d’application de ce qui est financé, le taux de remboursement, les critères d’évaluation spécifiques pour bénéficier du financement et les formes simplifiées de couverture des coûts, telles que les montants forfaitaires.

HORIZON-TMA-MSCA-PF-EF - HORIZON TMA MSCA Postdoctoral Fellowships - European Fellowships

Voir tous les projets financés dans le cadre de ce programme de financement

Appel à propositions

Procédure par laquelle les candidats sont invités à soumettre des propositions de projet en vue de bénéficier d’un financement de l’UE.

(s’ouvre dans une nouvelle fenêtre) HORIZON-MSCA-2023-PF-01

Voir tous les projets financés au titre de cet appel

Coordinateur

UNIVERSITA' DEGLI STUDI DI MILANO-BICOCCA
Contribution nette de l'UE

La contribution financière nette de l’UE est la somme d’argent que le participant reçoit, déduite de la contribution de l’UE versée à son tiers lié. Elle prend en compte la répartition de la contribution financière de l’UE entre les bénéficiaires directs du projet et d’autres types de participants, tels que les participants tiers.

€ 172 750,08
Adresse
PIAZZA DELL'ATENEO NUOVO 1
20126 Milano
Italie

Voir sur la carte

Région
Nord-Ovest Lombardia Milano
Type d’activité
Higher or Secondary Education Establishments
Liens
Coût total

Les coûts totaux encourus par l’organisation concernée pour participer au projet, y compris les coûts directs et indirects. Ce montant est un sous-ensemble du budget global du projet.

Aucune donnée
Mon livret 0 0