Skip to main content
Aller à la page d’accueil de la Commission européenne (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)
français français
CORDIS - Résultats de la recherche de l’UE
CORDIS

Enhancing MLTC management for HIV populations through Implementation research, evidence-based interventions, and integration of NCD care in LMIC contexts with a focus on Viability and Equity.

Description du projet

Réduire les inégalités dans la gestion du VIH et des MNT

Le virus de l’immunodéficience humaine (VIH) et les maladies non transmissibles (MNT) constituent des défis importants pour les pays à revenu faible et intermédiaire. Les personnes atteintes du VIH (PLWH pour «people living with HIV») peuvent développer un syndrome d’immunodéficience acquise (sida) si elles ne sont pas traitées. Le projet HIVE, financé par l’UE, vise à améliorer la prise en charge intégrée du VIH et des MNT concomitantes. Il utilisera une application de santé mobile (mHealth) conçue pour l’autogestion de multiples maladies à long terme pour les PLWH et inclura des conseils interpersonnels pour le soutien psychosocial. L’application sera personnalisée pour les pays à revenu élevé et les pays à faible revenu, notamment la Grèce, le Kazakhstan, le Kenya et Malte. L’objectif global est de réduire les disparités et les inégalités en matière de soins de santé entre les différents groupes de population au sein de ces pays.

Objectif

HIVE adopts an Implementation Research Framework to support integrated care and management of HIV and concomitant NCDs leveraging an mHealth application tailored for the (self-)management of multiple long-term conditions for PLWH. This initiative also incorporates interpersonal counselling (IPC) for vital psychosocial support and integration of NCDs care into HIV clinics. The mHealth application will build on an existing digital health tool developed by HIVE partner, Columbia University, which has already been piloted in several low- and middle-income countries . HIVE aims to extend and customize the application for diverse high-income countries (HICs) and low- and middle-income countries (LMICs), including Kenya, Kazakhstan, Greece and Malta, addressing the unique needs of PLWH in different disease settings and cultural contexts. The goal is to mitigate the disparities in access to health for PLWH in different countries as well as the inequalities that are being faced among different population groups within each participating country.

Champ scientifique (EuroSciVoc)

CORDIS classe les projets avec EuroSciVoc, une taxonomie multilingue des domaines scientifiques, grâce à un processus semi-automatique basé sur des techniques TLN. Voir: Le vocabulaire scientifique européen.

Vous devez vous identifier ou vous inscrire pour utiliser cette fonction

Mots‑clés

Les mots-clés du projet tels qu’indiqués par le coordinateur du projet. À ne pas confondre avec la taxonomie EuroSciVoc (champ scientifique).

Programme(s)

Programmes de financement pluriannuels qui définissent les priorités de l’UE en matière de recherche et d’innovation.

Thème(s)

Les appels à propositions sont divisés en thèmes. Un thème définit un sujet ou un domaine spécifique dans le cadre duquel les candidats peuvent soumettre des propositions. La description d’un thème comprend sa portée spécifique et l’impact attendu du projet financé.

Régime de financement

Régime de financement (ou «type d’action») à l’intérieur d’un programme présentant des caractéristiques communes. Le régime de financement précise le champ d’application de ce qui est financé, le taux de remboursement, les critères d’évaluation spécifiques pour bénéficier du financement et les formes simplifiées de couverture des coûts, telles que les montants forfaitaires.

HORIZON-RIA - HORIZON Research and Innovation Actions

Voir tous les projets financés dans le cadre de ce programme de financement

Appel à propositions

Procédure par laquelle les candidats sont invités à soumettre des propositions de projet en vue de bénéficier d’un financement de l’UE.

(s’ouvre dans une nouvelle fenêtre) HORIZON-HLTH-2024-DISEASE-13

Voir tous les projets financés au titre de cet appel

Coordinateur

EDEX - EDUCATIONAL EXCELLENCE CORPORATION LIMITED
Contribution nette de l'UE

La contribution financière nette de l’UE est la somme d’argent que le participant reçoit, déduite de la contribution de l’UE versée à son tiers lié. Elle prend en compte la répartition de la contribution financière de l’UE entre les bénéficiaires directs du projet et d’autres types de participants, tels que les participants tiers.

€ 403 625,00
Adresse
MAKEDONITISAS AVENUE 46
1700 Nicosia
Chypre

Voir sur la carte

Région
Κύπρος Κύπρος Κύπρος
Type d’activité
Higher or Secondary Education Establishments
Liens
Coût total

Les coûts totaux encourus par l’organisation concernée pour participer au projet, y compris les coûts directs et indirects. Ce montant est un sous-ensemble du budget global du projet.

€ 403 625,00

Participants (14)

Mon livret 0 0